Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Honda: Stoner dit à Pedrosa: "Aie confiance..."

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Stoner dit à Pedrosa: "Aie confiance..."

Les grandes lignes de la saison 2011 sont maintenant tracées en Moto GP et il n'est plus que des points de détail à régler pour que les pilotes nouvellement affectés se sentent au mieux dans leur nouvelle maison. Spies aura sans doute chez Yamaha l'équipe qui l'a fait triompher en mondial Superbike, Ducati attend Jeremy Burgess pour soutenir Valentino Rossi et s'apprête à se résoudre à lâcher Cristian Gabbarini au profit de Casey Stoner. Un Champion 2007 qui va aussi pouvoir s'appuyer sur un Livio Suppo qui sera sans doute plus qu'un démarcheur commercial dans le future organigramme du HRC. A bien y regarder, ces dispositifs n'ont finalement rien d'anodin et peuvent, pour beaucoup, conditionner les nouvelles aventures des protagonistes cités.


Un qui l'a bien compris, c'est Dani Pedrosa, qui a déjà pris le problème à bras le corps en demandant à Honda de ne rien changer à son schéma de fonctionnement actuel. Deux équipes travaillant séparément au sein du même box, cela lui va à ravir. Mais Casey Stoner appelle de son côté à l'unité: « Il semblerait qu'il y ait un débat au sein de l'équipe » constate ainsi l'Australien au sujet de Honda, « mais comme je n'y suis pas encore, je n'ai pas grand chose à dire. » Vraiment ? Un peu quand même à l'écouter développer le sujet:


« Livio Suppo n'est pas celui que l'on croit. Il ne travaille pas pour moi. Ce n'est pas lui qui m'a fait venir chez Honda. Honda s'intéressait à moi depuis longtemps. C'est l'homme le plus honnête et le plus dévoué que je connaisse dans le paddock. Lorsque Marco Melandri était chez Ducati et qu'il se plaignait de beaucoup de choses, il s'est dévoué pour trouver des solutions à ses problèmes. Il ne s'est pas focalisé sur moi. » Pas sûr que la comparaison réjouisse Dani et son entourage, à commencer par le bailleur de fond Repsol, qui se fait toujours tirer l'oreille pour renouveler son partenariat.


Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je croyais qu'il n'y avait que le méchant Rossi qui ne voulait pas partager les données......

Par Anonyme

quelquefois on vous demande d'avoir confiance et tout est faux alors on ne croit plus à la belle histoire qui était tracée!!!

Par Anonyme

Enorme combat d'influences en ce moment, entre le clan espagnol (Puig Pedrosa) qui fait pression sur le HRC via Repsol pour garder le pouvoir, et le clan Suppo-Nakamoto qui a fait venir Stoner et essaie de placer Suppo avec l'aide de Red Bull... Des têtes vont rouler et je serais très surpris qu'elles parlent Espagnol...

Par Anonyme

10:36 c'est clair, le HRC n'a surement pas fait venir Suppo et Stoner pour jouer les seconds roles

Par Anonyme

Je crois que tu as parfaitement résumé la situation 10:36 :wink: J'en ai marre de cette domination Puig/Pedrosa,tout pour sa gueule,pendant des années Puig et Pedrosa ont pourri la vie de Hayden,j'espere que la situation va se retourner contre eux maitenant.

Par Anonyme

si les espagnols n'ont plus le dernier mot au HRC repsol risque de foutre le camp ailleurs

Par Anonyme

La problématique pour Suppo et Stoner, c'est que à côté il y a Respsol et 4 GP espagnols sur le calendrier 2011, alors la paire puig/pédrosa a encore beaucoup d'influence d'autant que cette saison c'est pédrosa qui devrait coiffé stoner en points et en nombre de victoire à la saison. Pour Honda il n'avait plus connu un nombre aussi élevé de victoire depuis bien longtemps. Et puis qui nous dit que l'air Pédrosa n'est pas en route. Il domine enfin la honda, il domine Lorenzo assez souvent et cela ne devrait pas s'arrêter si vite et il serait très surprenant que Stoner le domine d'entrée alors? Certes Redd bull c'est pas négligeable mais le plus ancien et fidèle partenaire reste Respsol alors je pense que cela va être compliqué pour l'australien. Il faut seulemnt espérer que Pédrosa évite les coups de sang de son partenaire puisque ce dernier va connaître ce que mur veut dire...Dovi le sait lui. 

Par Anonyme

Lorenzo aussi c'est ce que mur veut dire,hein cire42

Par Anonyme

Pedros et Stoner sont 2 excellents pliotes, et dans un meme team, ça va forcément etre difficile à gérer .........  lequel des 2 sera le plus rapide l'année prochaine, c'est très difficile à dire, espérons que ça nous fasse juste de belles courses, et de belles baston       :bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire