Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Honda: Tokyo menace au sujet des nouvelles pénalités sur le manque de fiabilité du moteur

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Tokyo menace au sujet des nouvelles pénalités sur le manque de fiabilité du moteur

Qu'on se le dise, le changement de règles survenu à Estoril au sujet de la pénalité attribuée à celui qui aura dépassé son allocation de moteur, soit, pour cette saison et depuis Brno, cinq pour les sept courses restantes, ne plait pas du tout aux constructeurs japonais. A commencer par Honda. Jusqu'au rendez-vous portugais, c'est le pilote qui prenait dix points de pénalité au championnat, mais depuis, ce dernier se trouve sous le coup d'une simple rétrogradation en dernière ligne du Grand Prix tandis que c'est le blason qui prendra ces dix unités dans la vue au classement général.


De prime à bord, pas de quoi heurter la logique sportive, au contraire même puisque le pilote ne paie plus au prix fort un écueil dont il est étranger. Mais les principaux intéressés, eux, en sont assez courroucés. Yamaha a ainsi fait savoir que son titre constructeur n'était finalement pas encore à célébrer puisque dix points pouvaient lui être retirés d'ici Valence si une de ses quatre motos était prise d'une épidémie de casse. Quant à Honda, où l'on en fournit six sur la grille, on crie carrément au scandale, et on menace:


Moto GP - Honda: Tokyo menace au sujet des nouvelles pénalités sur le manque de fiabilité du moteur


« Je suis très déçu par cette nouvelle disposition » a ainsi déclaré Shuhei Nakamoto, ponte du blason ailé. « Honda est le seul constructeur à fournir six motos, nous sommes donc plus exposés que les autres à cette règle. Peut être devrions nous penser à réduire notre engagement. » Un argument qui fait froid dans le dos lorsque l'on se rappelle l'état de la grille de l'élite. Une allusion qui s'apparenterait presque à du chantage.


Mots clés :

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Mais qu'il dégage ...c'est Honda qui a usé de son influence pour le passage au 800CC tuant ainsi tous les privées par le niveau de technologie exigé pour faire marcher correctement une 800CC.  Le sport moto a besoin de passion, et aujourd'hui surtout de beaucoup de fric. Il faudrait juste reinverser un peu tout cela en revenant pourquoi pas au 1000cc...

Par Anonyme

Ah ouais et tu crois que Yamaha était pas dans la combine, vous êtes trop drôle.

Par Anonyme

Nakamoto raconte n'importe quoi , même si il y a six honda sur le plateau ,le risquede perdre des points pour l'histoire du quotas de moteurs  est équilibré avec le fait que chaque moto honda rapporte des points a son arrivée , avec autant de motos sur le plateau honda devrai être n°1 au classement constructeur. La solution pour honda serai d'embaucher des pilotes et moins de cascadeur ,pour que les points se cumulent au compteur. Les rois du bowling comme élias et de-angélis ,ainsi que  pédrosa qui  commence la saison brisée en mille morceaux ,n'ont pas aidé à marquer des points.

Par Anonyme

On ne compte que la moto la mieux classée du constructeur pour ce championnat et non la somme de toutes les motos du même constructeur !!! Quand on se permet des plaisanteries douteuses comme les tiennes, on essaye de maitriser son sujet, cher calipso51

Par Anonyme

rossi ne voulait pas des 800 et comme yamaha approuvai tout ce que disait rossi et bien non ils n'etaient pas dans la combine,seul honda voulait des 800 parceque ce gabarit de moto devait mieux convenir au nain pedrosa

Par Anonyme

pour une fois tu ne dis pas que des conneries "NICOLAS SARKOZY" honda ou caradisiac disent n'importe quoi c'est les différentes écuries qui sont touchées,si par exemple grésini a des penalités je ne vois pas en quoi ça penaliserais le hrc.

Par Anonyme

Et en plus pas besoin de construire un nouveau moteur, on enlève un cylindre et hop le tour est joué:bien: Sauf que le nain n'a pas le talent de Rossi ou de Stoner:ange: FUCK HONDA:jap:

Par Anonyme

De quoi ils se plaignent chez HONDA?  Ils ont claironné partout que leurs moteurs sont tellement fiables qu'ils n'ont pas baissé d'un iota le régime maxi!  Faudrait savoir...  Ils roulent des mécaniques mais en fait ils chient dans leur froc!!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire