Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Honda: Une nouvelle moto avec un nouveau moteur dès lundi prochain !

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Une nouvelle moto avec un nouveau moteur dès lundi prochain !

Si l'annonce a été éclipsée par celle de la constitution toute espagnole de l'équipe du HRC pour les deux années à venir, avec Dani Pedrosa et Marc Marquez assurés de leur guidon jusqu'en 2014, la nouvelle n'est pas passée inaperçue auprès de la concurrence. Shuheï Nakamoto, en effet, a promis que dès le lendemain du Grand Prix d'Italie, pour les tests organisés sur le tracé du Mugello, Honda mettrait en piste une version sérieusement remaniée de sa RC213V. Si chamboulée, d'ailleurs, que l'opus jouit carrément du statut de nouvelle moto. Avec un cadre inédit et un moteur qui ne le serait pas moins.


Le vice-président du HRC explique que cette machine est en fait le prototype qui devait servir de base pour la future arme 2013. Mais la nécessité de l'adapter aux nouveaux pneus Bridgestone a obligé les hommes de Tokyo à accélérer son développement et à le soumettre rapidement au verdict de la piste.


Et le travail a été si bien fait qu'il y en aura deux de ces engins. Un pour chaque pilote. S'ils en sont heureux, le baptême du feu suivra et le reste de la présente campagne se fera avec la dernière née, au cadre non seulement revu mais aussi au moteur plus musclé. Une véritable démonstration de puissance de la part du premier constructeur mondial alors que Yamaha progresse par petites touches et que Ducati tâtonne en pestant contre la vitesse d'écoulement du sablier. Chez le blason ailé, il semblerait, a contrario, que l'on reste sereinement maître de son espace-temps.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire