Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Italie: La revanche de Michelin.

Dans Moto / Sport

Moto GP: Italie: La revanche de Michelin.

Mise à mal depuis l'entame de la saison, la troupe Michelin avait de quoi retrouver le sourire après ce Grand Prix d'Italie. Deux pilotes sur le podium aux deux premières places, l'issue d'une prestation en course totalement convaincante. Car la performance a été possible grâce à une parfaite tenue des gommes dans les virages, puisque la Yamaha et la Honda subissent la loi des machines italiennes en ligne droite. Et celle du Mugello fait partie d'une des plus longue de la saison.


Jean Philippe Weber, à l'arrivée ; ne cachait pas sa satisfaction : « Le résultat est fantastique pour nous, La course n'a pas été facile car Valentino et Dani n'étaient pas aux avant-postes au début, mais ils ont su batailler pour prendre la tête et ensuite creuser l'écart sur leurs adversaires. Nous étions un peu inquiets ici concernant la vitesse de pointe des Ducati, mais Valentino et Dani étaient plus performants dans les virages, ce qui leur a permis de surmonter ce désavantage de la ligne droite. »


Moto GP: Italie: La revanche de Michelin.


Par ailleurs, Rossi bénéficiait d'une nouvelle évolution : « La victoire de Valentino confirme que nous travaillons dans la bonne direction avec notre nouvelle construction arrière. Il a utilisé un nouvel arrière qu'il avait testé au Mans au lendemain du GP de France. Dani a fait le choix d'une construction plus souple aujourd'hui, mais nous allons lui parler afin de connaître ses impressions et de savoir s'il souhaite utiliser un autre type de pneu la prochaine fois.


Notre 16 pouces avant a également bien fonctionné aujourd'hui, tous nos pilotes sont en pleine confiance avec ce pneu car il améliore les performances en entrée de courbe, ce qui est primordial ici avec tous ces virages en descente."


Moto GP: Italie: La revanche de Michelin.


Côté Bibendum, on a retrouvé le moral : « La victoire du jour est extrêmement motivante pour nous, nous poursuivons notre travail afin de proposer les meilleures solutions pour la prochaine course, dans une semaine à Barcelone." Un coup l'un, un coup l'autre, quelle passionnante saison nous vivons là.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire