Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Italie Qualifcations: Première pole pour un Pedrosa qui vise sa troisième victoire consécutive

Dans Moto / Sport

Moto GP - Italie Qualifcations: Première pole pour un Pedrosa qui vise sa troisième victoire consécutive

C'est une cinquième manche du championnat explosive que nous promet un Grand Prix d'Italie qui nous a déjà offert bien des émotions. Les palpitations ont commencé dès l'entame des hostilités du vendredi avec une violente chute d'un Marc Marquez lors de la seconde séance d'essai libre. L'Espagnol peut dire merci à la chance et à sa combinaison pour ne regretter que quelques contusions dans une embardée à très haute vitesse, au terme de la longue ligne droite des stands, qui l'a amené à effleurer le muret.


Un incident qu'il traîne physiquement depuis. Logiquement secoué, le vainqueur d'Austin a dû en passer par le repêchage pour s'assurer d'une présence dans la dernière partie des qualifications.Sixième sur la grille de départ, le champion du monde de Moto 2 ne sait pas encore comment il va pouvoir aborder cette course. Mais l'homme a de la ressource tandis qu'il n'est encore jamais descendu du podium depuis le début de cette saison de Moto GP.


Pendant ce temps, son équipier et leader du championnat Dani Pedrosa construisait patiemment son meeting. Une abnégation qui a porté ses fruits au moment de se décider pour un plot sur la grille puisque c'est tout simplement le premier que l'homme du HRC a enlevé. Une première position de pointe cette année qui appelle à une troisième victoire consécutive. Une fois encore, l'exploit, synonyme de nouveau record du tracé du Mugello s'est fait au détriment d'un Jorge Lorenzo qui s'est fait enlever le pain de la bouche dans les derniers instants. Second, l'officiel Yamaha revendique néanmoins un excellent rythme en condition de course. ce qui nous promet une beau duel.


Le troisième homme s'appelle Andrea Dovizioso qui place donc une Ducati sur la première ligne du Grand Prix national de son employeur. C'est la seconde fois de l'année que Dovi est ainsi à la fête et ce malgré une douleur au cou consécutive à une chute lors des essais du vendredi. La seconde rangée est commandée par Cal Crutchlow qui a aussi chuté alors que le top 5 est fermé par Stefan Bradl. Valentino Rossi est à nouveau à ranger au rayon des déceptions avec un septième temps, devant un Nicky Hayden une fois encore dominé par son équipier.


Bautista et neuvième devant un toujours honorable Pirro alors que Bradley Smith pointe onzième avec un scaphoïde gauche amoché après une cabriole. Randy De Puniet, quatorzième est également tombé et ne peut toujours pas soumettre son binôme Aleix Espargaro. Pour finir, on notera que le retour de Ben Spies sur la piste n'aura duré que le temps d'un vendredi. Tout aussi fâcheux que décevant et, surtout, inquiétant pour un ami Ben qui n'a toujours pas refait surface après sa débâcle et ses blessures de 2012.


Grille de départ:


01- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V


02- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1


03- Andrea Dovizioso – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP13


04- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1


05- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V


06- Marc Marquez – Repsol Honda Team – Honda RC213V


07- Valentino Rossi – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1


08- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP13


09- Alvaro Bautista – GO&FUN Honda Gresini – Honda RC213V


10- Michele Pirro – Ducati Test Team – Ducati Desmosedici GP13


11- Bradley Smith – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1


12- Aleix Espargaro – Power Electronics Aspar – ART GP13


13- Andrea Iannone – Energy T.I. Pramac Racing – Ducati Desmosedici GP13


14- Randy De Puniet – Power Electronics Aspar – ART GP13


15- Hector Barbera – Avintia Blusens – BQR FTR


16- Danilo Petrucci – CAME Iodaracing Project – Ioda Suter BMW


17- Colin Edwards – NGM Mobile Forward Racing – FTR Kawasaki


18- Claudio Corti – NGM Mobile Forward Racing – FTR Kawasaki


19- Michael Laverty – Paul Bird Motorsport – PBM 01


20- Karel Abraham – Cardion AB Motoracing – ART GP13


21- Yonny Hernandez – Paul Bird Motorsport – ART GP13


22- Bryan Staring – GO&FUN Honda Gresini – FTR Honda MGP13


23- Hiroshi Aoyama – Avintia Blusens – BQR FTR


24- Lukas Pesek – CAME Iodaracing Project – Ioda Suter BMW


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire