Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Japon: De mauvaises vibrations pour Stoner

Dans Moto / Sport

Moto GP - Japon: De mauvaises vibrations pour Stoner

C'est le genre d'inconnue qui plane cette saison sur un Moto GP qui s'est livré à la culture du manufacturier unique. Le Qatar l'avait déjà démontré, le Japon l'a confirmé: les motos peuvent avoir des comportements différents au cours d'un Grand Prix. Cette fois, c'est Stoner qui l'a découvert à ses dépens. Sa Ducati s'est montrée étrangement atone une fois le feu vert donné, avant de retrouver de la vigueur le premier tiers de la course passée. Trop tard pour la victoire, mais encore assez tôt pour sauver de gros points:


« Nous avions trouvé un problème avec le frein avant durant le warm-up, il causait beaucoup de vibrations et ça a été le cas durant les six ou sept premiers tours et je n'étais donc pas en confiance. Je ne savais pas vraiment quoi faire. J'aurais pu aller plus vite mais j'aurais pu aussi tomber” a déclaré l'Australien.


Moto GP - Japon: De mauvaises vibrations pour Stoner


« Puis nous avons eu des temps au tour qui nous auraient permis de courir devant si je n'avais pas perdu autant de temps au début de la course. J'ai forcé pour remonter et encore un peu plus lorsque j'ai senti Dovizioso à ma portée."


"Globalement je suis satisfait de ma course, et je pense que j'ai bien piloté. Le team a travaillé du mieux qu'il pouvait durant ce week-end, avec aussi peu de temps, mais tout le monde était dans la même situation.” Casey pointe à présent troisième du championnat à trois points du leader Lorenzo. Une situation bien meilleure que celle qui était la sienne il y a un an.


Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bravo à Stoner qui nous a fait une belle remontée, pour récupérer les points de la 4eme place. Deux belles courses de l'australien, une sans problème ou il termine en tête et la deuxième ou le sort lui a empéché de jouer la victoire, heuresement pour les autres.

Par Anonyme

Non si l'on compare à GP équivalent, il a 7 points de retard.....................

Par Anonyme

Aucun intêret à compter à GP équivalent puisque le Japon était en fin de saison 2008, quand la Ducati, après un passage à vide, était revenue au plus au niveau.

Par Anonyme

On le sera à la fin s'il n'y a aucun intérêt, en attendant les chiffres sont là et la ducati 2009 est toute aussi compétitive que la ducati 2008 revue et corrigée. Alors........à voir.

Par Anonyme

ce n'est pas qu'il a raté son depart et qu'il a du mal quand il est en paquet ,c'est a cause du frein avant, alors c'est vrai quoi !!!

Par Anonyme

Stoner avait un problème de frein, Rossi un problème de pneu avant, et Lorenzo un problème de sucette (où qu'elle est, ma sucette, c'est toi qui l'a cachée, méchant, vas). Et De Puniet n'avait pas de problème de bac à graviers, incroyable mais vrai:coolfuck:

Par Anonyme

ll faut reconnaître qu'il a toujours une bonne raison quand il rate une course, enfin quand il finit pas premier. La réalité c'est que dans le tas il perd beaucoup de ces moyens, cela c'est un constat.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire