Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Japon: Le Motegi prolonge son Grand Prix jusqu'en 2018

Dans Moto / Sport

Moto GP - Japon: Le Motegi prolonge son Grand Prix jusqu'en 2018

La durée n'est pas anodine et elle est comme un gage de pérennité et un signe d'apaisement. Dans une période économique incertaine où l'on prolonge rarement au-delà des deux prochains exercices, avec la certitude qu'au-delà des apparences, c'est surtout un accord de principe qui est d'abord matérialisé, le Japon a fait fort en s'assurant de son Grand Prix jusqu'en 2018.


Un rendez-vous qui assoit aussi le Motegi comme la base de la compétition moto au Pays du Soleil Levant. Un tracé qui reçoit l'élite de la vitesse moto depuis 1999, année d'un Grand Prix du Pacifique. Ceci avant d'organiser sous le sceau de l'épreuve nationale, après que celle-ci ait quitté un circuit de Suzuka meurtri par l'accident fatal à Daijiro Kato.


Par ailleurs, son existence avait été ébranlé, au sens propre comme au figuré, par le séisme cataclysmique de mars 2011 qu'a subi le Japon. Touché dans ses infrastructures, le site, situé à 120 kms de la centrale de Fukushima, a dû se relever de l'épreuve imposée. Déplacé d'avril à octobre, le Grand Prix du Japon 2011 s'était déroulé sur fond de crainte des pilotes. Des peurs, depuis, disparues.


Par ailleurs, voilà du baume au cœur passé à un constructeur Honda, propriétaire des lieux, qui a toujours du mal à accepter le principe de la centrale unique électronique qui pointe réglementairement à l'horizon.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire