Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Japon: Pneus: C'est Rossi qui a inspiré la Dorna !

Dans Moto / Sport

Moto GP: Japon: Pneus: C'est Rossi qui a inspiré la Dorna !

On connaît à présent l'inspiration de l'annonce surprise de Carmelo Ezpeleta qui a bouleversé le landernau du Moto GP. Au point d'irriter les manufacturiers par ailleurs partis à la recherche du fauteur de troubles. Ce dernier s'est démasqué : c'est Valentino Rossi. Et il assume, au travers d'un communiqué sur le site officiel du Moto GP :


« Pour moi, c'est une bonne chose. Parce que je pense que les pneus ont pris trop d'importance, et surtout cette année. Parfois c'est Michelin qui domine, souvent c'est Bridgestone. C'est comme s'il y avait deux championnats différents. Pour moi c'est mieux que tout le monde parte avec les mêmes pneus. »


Moto GP: Japon: Pneus: C'est Rossi qui a inspiré la Dorna !


Que Valentino Rossi défende son optique de la course n'est certes pas un problème. Qui mieux que lui, d'ailleurs, pourrait en parler. Mais que son sentiment influence à ce point la Dorna jusqu'à envisager de chambouler fondamentalement le règlement sans tenir compte d'aucun autre paramètre et encore moins de tous les autres acteurs a de quoi étonner. A tout le moins.


Commentaires (14)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

oui d ailleur c est la premiere des trois grande demande pour l annee prochaine.la deuxieme est qu il ne faut plus de ducati et la troisiemeest que tout pilote australien est bannit du championnat......bonjour l ouvreture d esprit

Par Anonyme

ca c est la meilleure!!! mr rossi ne domine plus le championnat alors il veut faire le reglement a sa maniere. quand il gagnait avec ses michelin et que les autres ramaient avec leurs pneus... il n a qua allait en SBK si il veut qu un seul manufacturier!!!

Par Anonyme

bientot la moto unique et on se retrouvera sur une coupe de marque. remarquer une coupe kawa avec des ER6 piloter par les meilleurs pilotes ca serait sympa. ARRETEZ avec les pneus, les deuxieme et troisieme du chaampionnat sont des michelin, capirossi avec "le meilleure package moto/pneu" est loin d'etre 2eme malgré son talentet . et dans ce cas on retire les titres gagner par michelin ces dernieres années et on le donne au 1er pilote bridgestone!!!! ( aucun pilote n'est visé:ptdr:enfin presque)

Par Anonyme

c est nimporte quoi cet article MDR Aller sur le site motogp.com ya une video : avis des pilotes sur la proposition de la DORNA PLein de pilotes sont pour et d autre contre (enfin seulment RDP) alors ce site pourri en a profité pour deduire que c etait rossi....Ca pourrait très bien etre hayden MANIPULATION MEDIATIQUE OUVRER LES YEUX

Par Anonyme

Quel blaireau ce Rossi. Dire que l'année prochaine Michelin va torcher Bridgestone. Hayden l'a compris. Rossi doit vraiment être dans les choux pour en arriver là. Et puis quelle gratitude pour Michelin.

Par Anonyme

no mais OMG cet article ce st de la diffamation, ca VIENT PAS DE ROSSI CA VIENT D UNE INTERVIEW SUR MOTOGP:COM QUI DEMANDE A 4PILOTES, LEUR AVIS YA RDP; ELIAS; HAYDEN ET ROSSI ET CA T ETTONERAI PEUT ETRE LE MEC D EN DESSUS MAIS HAYDEN TOUT COMME ROSSI ET POUR, DONC STOP DIRE HAYDEN DEFEND MICHELIN IL VOULAIT BRIDGE SIMPLEMENT POUR MOTO CARADISIAC C EST MOINS VENDEUR DE DIRE QUE C EST HAYDEN; REVEILLEZ VOUS; ALLER VOIR PAR VOUS MEME SUR MOTOGP:COM LA NEWS DU SAMEDI CONCERNANT LE POINT DE VUE DES PILOTES QUAND A CETTE PROPOSITION DE LA DORNA

Par Anonyme

j ai fais une demande pour que cet article soit retirer car c est clairement du Paris match la, c est minable Rossi n a rien avoir la dedans, moto caradisiac manipule seulement une video du site officiel ou l on demande leur avis aux pilotes sur la proposition du pneu unique Hayden et rossi disent qu ils sont pour et pour faire sensation moto caradisiac et preferez dire que rossi avouait que c etait lui.... Esperant que personne n aille voir la dite video car il faut etre membre du site offficiel, c est vraiment minable comme attitude journalistique et je suis pret a saisir les autorités competantes pour que cet article soit retiré Les vrais personnes qui veulent ce changement c est le HRC, ils ont basé leur contrat avec Dani sur le changement de pneu justement.

Par Anonyme

n'importe qui faisant preuve de bon sens se doute bien que Rossi ne décide pas tout et n'importe quoi !! Un zéro pointé pour le journaliste qui a pondu cet article véreux ...:colere: En attendant ses excuses ... ouais, je sais je rêve

Par Anonyme

Il y a une syllabe de trop dans le nom du chroniqueur si vous faites gaffe...

Par Anonyme

Vous êtes PATHETIQUE !!! André est un bon journaliste, lâchez lui la grappe un peu !!!     Franchement, ça a vraiment changé les commentaires sur moto Caradisiac : ils sont où les Olive, Finfou, Billou, VV, Aymeric:love: et consorts ??

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire