Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Kawasaki: Hopkins est plus léger

Dans Moto / Sport

Moto GP - Kawasaki: Hopkins est plus léger

Comme prévu, John Hopkins s'en est allé faire sa cure d'amaigrissement du côté de la Californie. Une cure néanmoins très particulière, puisque les grammes ainsi perdus ne l'ont pas été grâce à un entrainement intensif doublé d'un régime diététique draconien, mais par l'enlèvement de plaques posées dans son corps meurtri au fur et à mesure des chutes subies au cours des saisons passées en Moto GP.


Jambe, cheville et pied gauche ont ainsi été lestés de ces corps étrangers, tandis que la main gauche a aussi eu droit à son prélèvement. Dans sa lancée, le célèbre Docteur Ting en a profité pour utiliser l'arthroscopie pour nettoyer les tissus et le cartilage endommagés du genou gauche de son patient. Il faudra encore 24h00 d'observation à « Hopper » avant de retourner chez lui et de profiter de ses proches en cette préparation des fêtes:


Moto GP - Kawasaki: Hopkins est plus léger


« C'est incroyable et ça fait du bien de ne plus rien avoir après tout ce temps » a déclaré l'anglo-américain qui avait souffert le martyr lors des derniers tests de Jerez sur sa Kawasaki. « J'ai subi plusieurs opérations par le passé, depuis l'âge de 13 ans, mais on ne s'y habitue jamais. Toutes les pièces de métal ont été retirées et je vais maintenant me reposer et récupérer, passer du temps avec ma femme Ashleigh et nos deux familles durant les vacances de Noël. »


« Le Dr. Ting pense qu'il me faudra quatre semaines de récupération avant de reprendre l'entraînement pour de vrai, mais ça devrait me laisser assez de temps pour revenir en forme et être prêt pour les essais de pré-saison début janvier. » C'est ce qu'espère aussi Michaël Bartholemy qui a précisé avoir bien besoin de ses deux pilotes à leur meilleur niveau pour préparer le nouveau Ninja d'ici la première course en avril.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire