Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Kawasaki: Le Gil Motorsport et Solution F sur les rangs

Dans Moto / Sport

Moto GP - Kawasaki: Le Gil Motorsport et Solution F sur les rangs

Ainsi que Carmelo Ezpeleta l'avait signalé, il y a bien une entité française intéressée par l'aventure du Ninja en Moto GP. Celle-ci s'articule autour d'un axe Gil MotorsportSolution F, avec comme chef d'orchestre un Jean Christophe Ponsson qui bénéficiera du département moteur de l'enseigne de Venelles pour assurer ses arrières techniques. Un site d'où sortent les moteurs du World Series by Renault et du trophée Megane, entre autres. Un binôme qui avait déjà collaboré lors d'un « défi français » avorté en 600 Supersport la saison passée.


Mais cette fois, avec le Moto GP en point de mire, Jean Christophe Ponsson s'est aussi garanti des investisseurs solides et par ailleurs localement et politiquement motivés par la perspective de voir arriver sur leur sol un tel faire valoir, vecteur d'image et source de synergie.


Moto GP - Kawasaki: Le Gil Motorsport et Solution F sur les rangs


Une délégation tricolore va s'envoler la semaine prochaine pour le Japon pour y rencontrer vendredi 30 janvier les responsables de Kawasaki. Si la timbale venait à être décrochée, ce programme Moto GP, avec deux ZX-RR, s'ajouterait à celui de l'Endurance avec une ZX-10R, elle aussi couvée par Solution F pour le Bol d'Or et les 24 h 00 du Mans.


Reste que les Gaulois vont devoir affronter l'opposition farouche d'un Michaël Bartholemy qui, lui, a pris fait et cause pour un schéma Ilmor qui lui garantit sa place dans le milieu. Voilà le duel engagé, et c'est Kawasaki qui départagera les deux protagonistes sous le regard avisé de Carmelo Ezpeleta.


Deux projets qui proposent une structure sportive, un appui technique revanchard, Ilmor et Solution F étant chacun respectivement restés sur leur faim après une première expérience moto malheureuse tandis que les deux noms se sont taillés une bonne réputation en auto, et, enfin, deux démarches soutenues économiquement.


L'enjeu est de taille, tellement d'ailleurs qu'il reste à espérer que cette compétition dans la compétition ne donnera pas lieu à des coups en dessous de la ceinture. La saga du Ninja est assez compliquée comme ça.


Commentaires (24)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Comparer Ilmor et Solution F, ça n'a pas vraiment de sens : Solution F est un petit préparateur moteur spécialisé dans des formules monotypes trés proches de la série alors que Ilmor est une société d'ingénierie moteur capable de dessiner des moteurs prototypes complexes et maitrisant les technologies de niveau F1 (régimes trés élevés, distribution pneumatique, etc...). Soyons réalistes, Gil Motorsport et Solution F en Moto GP, ce n'est pas ça qui reléverait les Kawa.

Par Anonyme

Une fois que M. Ponson aura relevé le niveau des Kawa en Moto GP, il pourra toujours passer un coup de fil à Houston, il parait que la Nasa n'arrive pas à se dépatouiller dans son projet de voyage habité sur Mars. Pour Gil Motorsport et Solution F, ça devrait être de la rigolade.

Par Anonyme

Ah oui, je me souviens du défi français, je crois que ça n'avait pas trés bien marché, non?

Par Anonyme

On voit mal Kawasaki donner sa technologie de pointe à une entreprise extérieure, surtout compte tenu du passif Ponson / Kawasaki.

Par Anonyme

Au fait, l'information sur Kawasaki avec Gil Motorsport en endurance, c'est officiel et vérifié?

Par Anonyme

Pour une marque finie en moto GP , voici qu on ne parle que d eux depuis 1 mois et tant mieux , bonne pub ! mais sans vouloir critiquer , j ai bien peur que les 2 solutions qui se présentent  actuellement  ne donneront pas grand chose en terme  de résultats sportifs .

Par Anonyme

Dommage que l'annonce de Kawa soit survenue si tard, car si un team français engage les 2 ninjas en motoGP j'aurais bien vu un dénommé Guintoli au guidon de l'une des 2. Un petit gars qui mérite certainement plus sa place en GP que De Puniet à mon humble avis.

Par Anonyme

de toute facon que se soit l un ou l autre les kawa seront en fond de grille comme en 2008.ms bon pas grave mr dorna en personne sera content il aura son qotas de motos sur la grille.franchement je crois pas que ca sois bon pour l image de kawasaki y vont se faire encore humilier cette année et meme si c est plus eux qui developeront les motos ca peut que nuire a leur image.

Par Anonyme

@8:09 : il ne sera pas demandé au prestataire moteur d'inventer des systèmes de folie ni d'améliorer les moteurs Kawa, mais juste d'assembler des moteurs supplémentaires et d'assurer la maintenance. Solution F peut parfaitement s'en charger. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ @Paul : je crois que les résultats sportifs des Kawa n'intéressent plus que leurs pilotes, et encore. La Dorna veut juste avoir au moins 18 motos, Kawa veut éviter les pénalités et ne plus dépenser d'argent, Ponsson vit sa passion à fond et ses sociétés luxembourgeoises investissent dans la course pour des raisons qui leur appartiennent. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ @GEX750 : Guintoli est très sympa et beau gosse, mais franchement il n'a jamais démontré être un cador en course moto, ni en 250 (où il était à des années lumières de Randy) ni en MotoGP sauf sous la pluie. Il ne fait des temps que quand il accroche un sandow à la moto de devant (souvent Randy d'ailleurs) et chez Ducati Pramac il a été dominé par Elias... que Randy a nettement surclassé en 250 (5 victoires rappelons-le). Au moins Randy a du talent. Un talent qui se concrétise plus, depuis qu'il est passé en MotoGP, par des temps canon aux essais que par des points en course, mais du talent quand même, qui fait que certains continuent à penser qu'un jour il va être capable d'aller vite et au bout. Et puis c'est un bosseur hors pair pour les essais de développement, ce que les marques apprécient. Sylvain est sympa mais tout le monde sait qu'il n'a pas l'étoffe pour gagner. Je crains d'ailleurs qu'il soit amèrement déçu de sa campagne en BSB, parce que défier les britons sur leurs circuits, c'est pas de la tarte ! Mais rien ne me ferait plus plaisir que voir Sylvain faire briller les couleurs françaises là-bas, sauf peut-être si Randy concrétise cette année enfin. 

Par Anonyme

Bah, de toutes façons, Ilmor ou Kawa, les motos ne seront là que pour porter le nombre de concurrents a 19 =/

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire