Dans Moto / Sport

Moto GP: L'avis d'Ecclestone, la réponse de Rossi

Lors de son passage remarqué dans le paddock du Moto GP sur le circuit d'Istanbul qui lui appartient, Bernie Ecclestone s'est laissé aller à des considérations sur l'avenir de la discipline. Une discipline qui est en pleine réflexion sur sa gestion et un Bernie qui a fait ce qu'est la Formule 1 moderne, la rencontre ne pouvait que donner un avis éclairé. Et on n'a pas été déçu.

Si vous pensiez que la Dorna était élitiste et un peu dur avec l'ensemble d'un Circus dans lequel les 125 et les 250 sont aussi en représentation, sachez que ce n'est rien par rapport à ce que ferait Bernie.

Moto GP: L'avis d'Ecclestone, la réponse de Rossi

Pour lui, le Moto GP devrait être tout simplement seul, être l'unique catégorie à pouvoir prétendre au label de Championnat du Monde. Et se séparer au plus vite des 125 et 250 cc. Une position tranchée qui n'a pas tardé à susciter des réactions, dont celle de Valentino Rossi.

« Le F.1 a son histoire et sa culture, la moto aussi et elle est différente ». Voilà le débat posé par Vale. Et pour le prodige de Tavullia, pas question de se couper des autres cylindrées, ce qui reviendrait à se couper de ses racines, de son réservoir d'avenir en matière de pilotes. Le modèle en cours sur quatre roues n'est pas transposable. Rossi est décidément aussi bon en « Avvocato » qu'en « Doctor ».

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Surtout que Bernie  Ecclestone se  tienne à l'écart de l'univers du Moto GP,  qui à la différence de l'univers fermé, outrageusement prétentieux  et gavé de richesses superficielles, reste à dimension humaine et nous offre un spectacle très souvent à couper le souffle. Heureusement, nous osons l'espérer, certains protagonistes et ambassadeurs de haut vol, tel Valentino Rossi, parviennent à garder, pour combien de temps encore, un esprit ouvert relativement respectueux des spectateurs.

L'argent n'est pas tout, et même s'il représente la composante essentielle, il est bon de se rappeler que ce sont les spectateurs qui permettent à ces compétitions d'exister.

Longue vie au Moto GP

Longue vie au Moto GP

Par Anonyme

bien dit yoma je ne voit pas de quoi il se melle qu'il reste dans son monde de f1 (que je napraissie pas) et qu'il laisse vivre la moto gp merçi a valentino de si oposser esperon que d'autre pilote se jouagne a lui et qu'il reste comme sa

Par Anonyme

sette eclestone capable de tronquer l'affiche du gp de turquie pour devaloriser la dorna et ce positionner fuck you eclestonne

Tres bien vu Yoma... Wil

Bien parlé Yoma ,rien a rajouter , Merci  . René

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire