Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: La complainte de Melandri

Dans Moto / Sport

Moto GP: La complainte de Melandri

Marco Melandri est un pilote véloce mais au moral friable. Lorsque tout va bien, il est capable du meilleur, dont il s'enorgueillit. Lorsqu'un grain de sable fait émerger le doute, il s'enferme et ne manque jamais d'égratigner les autres. Toute ressemblance avec un précédent pilote étant purement fortuite, force est de constater que Marco est un caractériel. La preuve encore à Jerez, pendant les tests IRTA.


En tête lors des deux premiers jours, il se félicitait de son package et de préparait à un dimanche de fête. Qui n'arriva pas, bien au contraire. Une chute la veille, une main droite endolorie, mais, surtout, une grosse déconvenue technique.


Moto GP: La complainte de Melandri


Melandri s'en est ouvert, il a suivi Pedrosa dans le sinueux, qui lui a collé spontanément vingt mètres à l'accélération vers la ligne droite, pour avaler Checa sans coup férir. Pour Marco, c'est clair : le HRC a un autre moteur que le sien.


Rien de nouveau sous le soleil là dedans. Un team usine n'applique pas à lui-même la maxime qui veut que ce soit toujours le cordonnier qui est le plus mal chaussé. Mais ce que Marco oublie de développer c'est que Checa a quand même fait 10 au final, alors que lui a fini comme le plus mauvais des Honda.


Il faut dire qu'il a des Bridgestone et que les autres ont des Michelin. Des Michelin qu'il a descendu en flamme l'an dernier, les accusant de tous les maux. Alors Marco, cette fois, la faute à qui ?


Moto GP: La complainte de Melandri


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Marco n est pas un caracteriel, c est un

pilote qui parle normalement d impressions de pilote ;Au moins lui ne donne pas des phrases preparees en reunion ! ;)

Par Anonyme

Il dit ce qu'il pense, est ce pour autant quelqu'un de caracteriel ? Je ne crois pas.

Tout le monde sait qu'au HRC, il y en a que pour Pedrosa, or Marco au moment de négocier son contrat, Honda lui a proposé un statut d'officiel si il restait chez eux. Alors, voila, il a signé, fait confiance et s'apercoit que chez Honda, on ne joue pas franc jeu. Quand tout va bien pour lui, il le dit clairement et quand y'a un soucis, bah il le dit aussi ! C'est quelqu'un de franc c'est tout et son seul tort a été de faire confiance à Honda...

Par Anonyme

Comment sais tu que Honda à proposé à Marco les mêmes conditions que pour le team usine?

Je pense que son contrat est négocié en premier lieu avec gresini.

Ensuite les motos du HRC n'était pas au mieux durant ces dernières années sans Rossi et qu'un certain Gibernau se défendait très bien.

Alors arrêté de jeter la pierre toujous à Honda, lorsqu'on est un grand pilote, on démontre ce qu'on sait faire sur la piste et non dans les medias.

GOOOOO le Perdro!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire