Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Laguna Seca: La nouvelle Ducati sera encore une copie inachevée

Dans Moto / Sport

Moto GP - Laguna Seca: La nouvelle Ducati sera encore une copie inachevée

Ce week-end, à Laguna Seca, Ducati offrira l'opportunité à ses pilotes de rouler avec un moteur remanié et doté des dernières évolutions entrevues lors des tests du Mugello. Une séance d'essai qui avait pourtant été une déception. La faute à un souci électronique qui avait causé la chute de Valentino Rossi et qui avait interrompu les travaux au nom du principe de précaution.


Mais il faut avancer pour des rouges qui luttent toujours contre le temps. Dès le début de la saison, Ducati avait promis que Laguna Seca serait l'échéance où la GP12 serait transfigurée. Ce ne sera pourtant pas le cas et Valentino Rossi en a pris son parti, en avouant que les pièces attendues n'étaient pas prêtes. La Desmosedici de Laguna Seca sera donc une nouvelle fois une copie incomplète. Mais Vittoriano Guareschi préfère parler de tête de pont utile à l'intégration des ultimes évolutions :


« A Laguna Seca, nous continuerons à travailler sur les réglages que nous avons validés ces dernières courses pour nos pilotes respectifs » annonce l'Italien. « Nous mettrons en oeuvre notre quatrième moteur sur les six autorisés. Comme le précédent, il sera possible de lui greffer les nouvelles pièces qui doivent permettre une meilleure exploitation. Certaines de ces pièces seront présentes ce week-end et d'autres suivront ensuite pour une évolution plus conséquente. »


Parmi les pistes de travail de Ducati, le moteur n'est pas le seul élément à considérer. Il y a aussi une recherche constante dans l'optimisation de la répartition des masses pour combattre un sous-virage récurrent et rédhibitoire. De ce point de vue, la position et la forme du réservoir sont amenées à évoluer.


On rappellera que malgré toute cette énergie déployée, La GP12 du team Pramac, au stade zéro de l'évolution, n'est toujours pas décrochée, voire même, parfois devant. De son côté, Honda n'a de cesse de démontrer sa puissance de feu en mettant à disposition de ses pilotes un troisième châssis cette année, accompagné d'un nouveau moteur.


Commentaires (41)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Tant de modifications depuis 2 ans pour rien, Barbera est toujours dans les memes chronos et Ducati toujous à la rammasse face aux japonais   .........   :blague:       En fait faut juste pilote "à la Stoner", en tournant la poignée de droite quoi           :D

Par Anonyme

Arrèter de nous enmerder avec ce faux pilote !!! on à comprit que son pilotage vaut rien sans des japs, la dorna ou des magouilles sans parler du fric qu'on lui accorde pour faire évoluer ces machines très vite !! pas facile avec ducati :lol: pourtant on peut constater qu'il font tout pour le mettre devant peut ètre avec audi !!! put... il y à de quoi ètre dégouter pour les autres pilotes qui en chient pour faire évoluer leur bécannes !!!!!  super le mérite de gagner au pilotage !!!! tous ces conneries et évolutions  à la con,  tous ça pour éssayer dans faire une jap :lol:  retourne chez yamaha, la ça sera plus facile de gagner !!!!:ptdr::ptdr::ptdr: avec le carbon et le budget de stoner, merde il serait avec les CRT !!!

Par Anonyme

 Ducati c'est vraiment des nazes!!! 

Par Anonyme

ducati des nazes oui !!!!!!! mais surtout guignol 46  et tonton jeremy :cyp:

Par Anonyme

Il faut vraiment être un prorossi pour lui trouver, encore et encore des excuses à Rossi. Budget 10 fois supérieures à celui d'un Stoner et aucune victoire depuis 2 ans. La Ducati aurait déjà du gagner mais pas avec Rossi, d'ailleurs les talents de metteur au point de Rossi et Burgess étaient un mythe, et si Ducati se trouve en si mauvaise posture c'est de la faute de ROSSI, d'ailleurs d'après les bruits de couloir, chez Yamaha il éjecterait Spies pour le remplacer par Rossi, si ça se confirme ça confirmerait la lacheté de ce pilote qui n'a rien dans le froc et qui a démoli la réputation de l'équipe Ducati, dont Preziosi, on entend souvent des critiques sur le mauvais caractére de Stoner mais lui n'a jamais trainé son équipe dans la boue pour justifier ses mauvais résultats.

Par Anonyme

VIVE la Danseuse étoile 46 .

Par Anonyme

Quel message "arnaqueur" : qui es tu pour juger qu'un type 9 fois champions du monde a un pilotage qui ne vaut rien et n'est qu'un faux pilote ??? Je suis vraiment pas un spécialiste de moto ni de pilotage mais je suis la carrière de Rossi comme je m'interesse à celles d'autres grands champions. Alors pour un type qui ne sait pas piloter, je me souviendrai de la passe d'arme de Laguna Seca en 2008, de celle de Barcelone en 2009, de Motegi en 2010 (avec Lorenzo pour la 3ème place)... Des duels gagnés au courage, à l'envie et au talent. Et puis cette saison sous la pluie du Mans il a montré qu'il était encore bien présent. Alors tu peux ne pas l'aimer, mais que penses tu de S. Loeb (immense champion lui aussi) pourtant protégé par Citroen qui n'a pas voulu garder Ogier (alors que Yamaha n'a fait aucun cadeau à Rossi)

Par Anonyme

Je me demande bien pourquoi les équipes d'usine ne se battent pas pour engager un un grand connaisseur du Moto GP comme la fiotasse de 12:15 ! Quelle occasion ratée, ce merveilleux spectacle en sortirait sans doute grandi.

Par Anonyme

00H09 !!!! qu'es-ce que tu comprend pas !!!! 9 titres  5 à suivre avec presque 100 pts d'avance super, sa vraiment du ètre dur !!!! et depuis c'est plus dur !!!! et au passage stoner je m'en fou !!! quand stoner à gagner l'année dernière c'était aussi chiant, à part lorenzo qui pouvait jouer avec lui et cette année tu voit le championnat est bien différent !!! tous ça parce que tous ces pilotes n'ont pas la mème moto et encore moin un mème budget !!! LAGUNA SECA :lol: stoner avec une ducati et rossi avec une jap !!! tu peut constater que stoner à eu du mérite de faire tant de podiums !!! imagine stoner avec la honda à ce moment là !!!! et avec lorenzo, pourquoi toujours  sortir les mèmes victoires !!! lorenzo une fois qu'il à maitriser cette moto et à finit par plus ce casser la gueule il est monter en puissance et à dominer rossi sans problème et surtout quand il à eu son titre pour éviter de faire le con car l'autre voulait le mettre à la faute mais n'à pas réussit. Une fois le titre, il lui à mis la misère à chaque course !!!:lol: alors imgine tous c'est pilote avec une yamaha !!!!et le mème budget !!!! et pour finir tu parle du mans, belle course de rossi, mais tu remet pas en cause son talent de metteur au point ??? car un championnat se joue pas sur une course, et n'oublie surtout  pas de dire tous ce qu'on fait pour lui, le mérite d'une victoire, c'est au pilotage et à l'égalité des chances entre tous ces pilotes !!! et à se jeux ont peut dire que c'est lui le meilleur, alors oui ce que représente ce pilote me dégoute quand je voit tous ce qu'on fait pour lui et pas aux autres :bah:

Par Anonyme

Je souhaite répondre à "Arnaqueur" qui devrait retourner à l'école afin d'éviter un nombre incroyable de fautes d'orthographe. Ensuite, là, il pourrait peut être se permettre de faire un commentaire en évitant de cracher son venin avec des termes orduriers qui ne font pas avancer le débat. D'autre part, on a vraiment l'impression qu'il ne connaît absolument rien à la moto et à tout ce qui gravite autour surtout en moto GP. S' il avait autant de talent que Valentino Rossi, il serait autorisé à émettre une critique, mais je suis sûr qu'il doit être un très mauvais motard... Voilà, je suis soulagé.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire