Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Le circuit de Misano prend le nom de Marco Simoncelli

Dans Moto / Sport

Moto GP: Le circuit de Misano prend le nom de Marco Simoncelli

C'est fait. Comme il l'a demandé, le tracé de Misano a abandonné son nom pour prendre celui du regretté Marco Simoncelli qui était aussi un enfant du pays. Ce changement a été validé par le conseil d'administration du site et devient effectif peu avant un Grand Prix de Valence, ce week-end, qui ne manquera pas de d'entretenir le souvenir de feu le pilote Gresini:


« Nous le devons à la mémoire de Sic, à sa famille, aux centaines de milliers de fans qui admiraient son courage et son humanité, à toutes les personnes du monde sportif et des médias qui avaient relayé cette demande populaire, spontanée et émouvante. Nous sommes donc heureux et fiers d'associer le circuit de Misano à Marco Simoncelli, un sportif et un homme à part » explique Luca Colaiacovo, l'homme du conseil d'administration.


Mais la démarche ne se limitera pas seulement à la mémoire. Elle est, aussi, le début d'actions sur le terrain, qui n'auront rien à voir avec des démarches commerciales: « Marco restera avec nous pour toujours, grâce également aux initiatives que nous mettrons en place dans les prochains mois » poursuit le décideur. « A partir d'aujourd'hui commence en effet un travail qui devra décliner cette décision en initiatives concrètes, un travail que nous voulons mener avec la famille Simoncelli et la nouvelle fondation portant son nom, travail que nous voulons le plus coopérant et le plus large possible, impliquant le fan club et les fans. »


Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Belle initiative pour la mémoire de Marco SIMONCELLI de rebaptisé le circuit de Misano en son nom. Mais il ne faut pas oublier Shoya TOMIZAWA a perdu la vie sur ce même circuit. Pour moi je trouve ça "blessant" C'est mon avis personnel que cela ne choque personne

Par Anonyme

21:02 Je comprend ton point de vue , sauf que ce n'etait pas le meme circuit , cétait a saint Marin , Misano qu'il a tiré sa "reverence " si on peut dire ainsi !!

Par Anonyme

Christian du 02, tu as exprimé ton avis sans vouloir choquer personne. Eh bien je crois que c'est le même sentiment qui a guidé les italiens. Ils ont simplement voulu perpétuer la mémoire d'un enfant du pays, sans chauvinisme aucun, et sans vouloir blesser personne. Pas même la mémoire de Tomizawa. Je crois sincèrement cela légitime.

Par Anonyme

@21:02 : pourquoi polémiquer là dessus ? entre l'enfant du pays et un japonais le choix est vite vu, non ? A ma connaissance, le terme "citoyen du monde" reste encore une joyeuse utopie...

Par Anonyme

Bravo aux italiens pour cette hommage à l'enfant du pays ,marco n'habitait qu'à une dizaine de kms,les japonais auraient du faire de même à Suzuka (circuit appartenant à Honda) pour la disparition de Kato sur ce circuit sur une Honda et à cause de Honda (accélérateur électronique).

Par Anonyme

Je trouve qu'on en fait un peu de trop,en plus ça ne changera rien à l'histoire.

Par Anonyme

 bien dit patoch46

Par Anonyme

 bien dit patoch46

Par Anonyme

Tu n'es pas impartial, patoch, tout le monde sait que tu es pro Yamaha, mais y'a pas que Yamaha qui sait faire des motos...

Par Anonyme

Oh mais ça je le sais bien "Le Belge" ,il n'y a qu'à voir cette année.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire