Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Le HRC parie toujours sur Pedrosa pour le titre

Dans Moto / Sport

Moto GP: Le HRC parie toujours sur Pedrosa pour le titre

En quelques semaines il est devenu dans l'histoire de la catégorie reine des Grands Prix le plus jeune pilote à avoir conquis une position de pointe, le moins âgé de tous à avoir concrétisé à l'issue d'une course et le plus précoce à avoir aligné, pour ses débuts, trois podiums après ses trois premières épreuves.


Un bilan impressionnant qui le porte en tête du championnat du monde. Ce n'est donc rien de dire que Marc Marquez écrit sa légende et qu'il donne l'impression que rien ne peut lui résister. Même pas un Jorge Lorenzo, dans le dernier virage d'un Grand Prix d'Espagne qui laissera longtemps un goût amer au double titré et sans doute pendant un tout aussi long moment, une intense satisfaction à l'officiel du HRC.


Justement, au sein du team d'usine Honda, on observe la conjoncture avec une prudence d'autant pus grande que Dani Pedrosa, l'aîné, a réagi en remportant sa première victoire de l'année à Jerez. Et avec la manière attendue depuis la fin de la campagne écoulée. Soit avec force et détermination. Du coup, la patron du box Livio Suppo rappelle le plan initial des troupes de Tokyo : cette année, la couronne est attendue pour Pedrosa. Et pas encore pour Marquez :


« C'est un rookie et il a besoin d'apprendre » insiste l'ancien mentor de Casey Stoner Il est vrai que ses débuts ont été extraordinaires, il mène le championnat et a fini sur le podium trois fois de suite, nous ne pouvons pas en demander plus. D'un autre côté, nous devons conserver la même approche parce que nous savons aussi qu'il pourrait avoir des mauvais week-ends, avec des problèmes de set-up ou quoi que ce soit, et au final rien n'a changé. L'important est que nous avons deux pilotes qui sont très contents de leur machine et que le team continue à bien travailler. »


Une mise au point qui s'exacerbe avec ces compliments attribués au vice-champion du monde 2012: « Après Austin, il avait dit qu'il n'était pas content de sa seconde place, surtout parce qu'il avait retrouvé le feeling qu'il avait avec la moto sur la seconde moitié de la saison dernière. Sa victoire l'a vraiment confirmé. Nous savons que quand Dani va bien et que la moto réagit bien à son pilotage, il peut être imbattable. Espérons qu'il reste sur cette dynamique, nous nous attendons en tout cas à une saison très excitante. »


Commentaires (23)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Honda a une moto qui marche bien et deux pilotes qui ont la même taille, je crois surtout que Honda doit faire preuve de tact et de psychologie pour ne pas froisser l'égo de Pedrosa qui se dit que c'est l'année ou jamais, c'est une façon aussi de mettre en garde Marquez contre tout excès de confiance, maintenant de là à dire que Pedrosa est imbattable quand les conditions sont réunies, je ne pense pas, il faudrait qu'il s'affirme davantage dans les duels, à l'instar de Marquez qui n'hésite pas à marquer son territoire...

Par Anonyme

Et moi je parie que ça va être un tel bordel d'avoir à "gérer"  un extra-terrestre et un super contre-maître.....que le titre va ptêt bien leur passer sous le nez.....!!!

Par Anonyme

Et bien moi, je dis qu'il y a pas mal de rigolos ici!

Par Anonyme

8H46 tout à fait d'accord !!! marquez  va finir par se vautrer et pedrosa ne gagnera pas  souvent en duel face à lorenzo. PS: Pour autant, pedrosa mérite un titre mais si il en gagne un sans panach, es-ce que ça valait le coup d'attendre si lomgtemps !!! c'est l'année ou jamais............mieut vaut avoir un titre avec des duels jusqu'à la fin plutôt que des titres avec 150 pts d'avance ou jouer à mis saison !!! pas de nom :lol::lol::lol:

Par Anonyme

08:46, oui, ça risque d'etre sport pour Honda, sauf qu'ils vont quand meme surement avoir le titre constructeur, car aux ont 2 top pilotes dans leur rang          :ddr:

Par Anonyme

Le simple fait de dire ça aprés le 3ième GP d'une saison de 18.......prouve l'espoir soudain et fou chez Honda d'avoir "touché" une perle rarisime.....( 1 Rossi Repsol) et de pouvoir ENFIN empiler les titres comme Yam ...il y a peu. Il a intérêt a chopé le titre cette année le Pédro car l'an prochain le N°1 s'appelle Marc.

Par Anonyme

Si Pedrosa est malin, il laisse ses 2 compatriotes s'arsouiller devant. Ils finiront bien par faire une boulette. Après la route du titre lui sera toute tracée, sans gloire mais il l'aura :jap: 

Par Anonyme

Je pensais voir Marquez sur le dos rapidement ......  je me suis gourré, et à la place de Pedrosa je compterais pas trop sur une erreur du ptit Marc ... il a un pilotage impressionnant de maturité pour son age Si Pedrosa veut le battre, va falloir qu'il aille le chercher, car s'il se contente d'attendre, ça fera comme l'année dernière avec Lorenzo, y a un moment ou il sera trop tard, et meme en accumulant les victoires il comblera pas le retard de point     :bah:

Par Anonyme

Le plus malin c'est Lorenzo, mais Marquez peut les niquer tous, à commencer par Pedro qui va péter un cable, puis je vois bien Rossi faire un strike au Mans, s'il pleut il va marcher sur l'eau

Par Anonyme

Je pense encore à Lorenzo comme favori, il a fait une erreur à Jerez, il en la commetra pas 2 fois       :jap:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire