Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Les premiers rendez vous 2008

Dans Moto / Sport

Moto GP: Les premiers rendez vous 2008

Le lancement de la saison est encore loin, mais celui de la reprise des essais se rapproche. Pour ne rien louper, en voici le calendrier, que ce soit pour le Moto GP, le quart de litre ou la 125. Par ailleurs, si Ducati lancera les opérations de présentation dès la semaine prochaine dans les Dolomites, et si Yamaha en fera de même le 18 de ce mois à Turin, Honda compte présenter ses troupes juste avant les essais de Jerez.


Le blason ailé commencera ainsi par des discours très sérieux sur son programme sportif à l'Asaka Center de Tokyo puis ce sera la fête médiatique de Madrid, organisée par le pétrolier et investisseur titre Repsol.


Moto GP: Les premiers rendez vous 2008


Calendrier:


22/24 janvier: Sepang, MotoGP


24/26 janvier: Jerez, 250cc et 125cc


28/31 janvier: Valence, 250cc et 125cc


30 janvier - 01 février: Phillip Island, MotoGP


05/07 février: Sepang, MotoGP


16/21 février: Test IRTA Jerez, MotoGP, 250cc et 125cc


26/28 février: Test IRTA Losai, MotoGP


01/03 mars: Test IRTA Losail, 250cc et 125cc


Commentaires (14)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

le moment tant attendu s'approche. 2008 est là et c'est l'année où on constatera le regain du titre par le maître des champions valentino rossi:coolfuck:

Par Anonyme

TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI :coolfuck::coolfuck::coolfuck::coolfuck::coolfuck:

Par Anonyme

MOI aussi :coolfuck:

Par Anonyme

et encore un :coolfuck:

Par Anonyme

C'est clair que 2007 aura été l'année de la debacle pour la pluaprt des top-pilotes en moto GP et pas seulement pour Valentino. Melandri, Capirossi, Pedrosa, Hayden, Nakano,...Tous ont plus ou moins déçus. Preuve que la nouvelle 800 a quand même pas mal déstabilisé les pilotes d'expérience..."Destabilisés" pas poussés à la retraite ! 2008 sera une saison bien différente et, espérons-le, plus intéressante. Pourquoi pas avec valentino devant ? Il faudra quand même compter avec Pedrosa et Stoner, bien entendu. Le premier devra enfin, et ce sera pas trop tôt, faire ses preuves en catégorie reine et le second devra confirmer son incontestable suprématie de 2007. Rossi, lui, n'a rien à prouver, il n'en sera que plus dangereux ! Quand à De Puniet, son passage chez Honda me fait un peu peur. Il lui a fallu du temps pour comprendre la moto gp chez Kawa, combien lui en faudra-t-il pour comprendre la 800 Honda ? Je ne demande qu'à être épaté. J'ai plus confiance en Guintoli pourtant sur une Ducati réputée rétive. Son attitude et sa constance sur des Dunlop poussifs ont forcé le respect : qu'en sera-t-il sur le package n°1 en 2007 ? Je suis prêt à parier sur une victoire en 2008. Au Grand Prix de France ?

Par Anonyme

D'accord avec toi, Pseudo :oui: J'espère que Stoner restera un candidat au titre, tout comme Pedrosa et Rossi ! J'espère également que Nakano, Capirossi, Hayden et Melandri reviennent aux avants-postes. Quant à nos Français... Les premiers essais hivernaux avaient été encourageants pour De Puniet, souhaitons-lui de continuer dans cette voie. Pour Guinto' je me fais pas trop de soucis, sa première année a été bonne, la Ducati devrait lui permettre de jouer les troubles-fêtes ! Quant aux ex-équipiers Hopkins et Vermeulent, qu'ils continuent de progresser ainsi, et la saison 2008 s'annonce très belle :cool:

Par Anonyme

Il est là tout simplement parce qu'il peut prétendre au titre. Pourquoi voudrais tu qu'il se retire ? Ne rien avoir à prouver, n'empêche pas un pilote de son niveau et de sa trampe, de vouloir gagner encore et toujours. Bien d'autres sont engagés pour 2008 et ont sans doute moins de chance de victoire ou de titre que Rossi.

Par Anonyme

si valentino n'était plus la????mais vous n'y pensez pas, ce serait bien monotone, il n'y a que lui pour pigmenter le spectacle. .....:bah:     

Par Anonyme

Elias aussi il met du spectacle quand il taxe du monde au freinage :ddr:

Par Anonyme

Pour Craquette : Valentino, HEUREUSEUSMENT, n'est pas le seul à pimenter les gp. Il y a de nombreux (la majorité) pilotes spectaculaires et/ou  bagarreur. Barros, Elias, Stoner, Hayden, Melandri, Capi, Hopkins et les autres. Si Valentino n'était plus là ?.... ce serait pour toi (et beaucoup d'autres) une catastrophe et les gp n'existeraient quasiment plus. C'est la même réponse et le même état d'esprit qu'avaient les fans de Doohan, et avant lui Gardner, Lawson et autres grands. Pourtant les gp ont continué et de nouvelles stars sont venu remplacer les anciennes. Ainsi est né Rossi .........

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire