Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Les tests hivernaux se feront au chaud

Dans Moto / Sport

Moto GP: Les tests hivernaux se feront au chaud

La FIM, décidément très active ce week-end, vient de sortir le calendrier des essais hivernaux 2010 et force est de constater qu'il prend en compte l'ambiance économique morose en tentant de limiter les voyages. Principale victime de cette conjoncture, le tracé de Jerez qui ne sera plus le théâtre de la séance qualificative traditionnelle à l'issue de laquelle une BMW récompensait l'auteur du meilleur chrono. D'ailleurs, à part le roulage d'après le dernier Grand Prix de cette saison à Valence, l'élite ne testera pas en Europe. Mais deux fois en Malaisie et une fois au Qatar.


Sepang ouvrira ainsi le bal le 4 février et reverra le Moto GP le 21 du même mois. De son côté, Losail accueillera le plateau de la Dorna le 14 mars, soit peu avant le début des hostilités. Jerez annulé, les équipes pourront rester sur site tandis que les tracés choisis devraient offrir d'excellentes conditions météo. Au cours de la campagne 2010, deux autres séances de tests seront autorisées à Barcelone et à Brno.


Pour le Moto 2, en revanche, c'est un travail de forçat qui pointe à l'horizon. Valence du premier au trois mars, rebelote à Jerez du 6 au 8 du même mois et clôture des tests sur le même site du 27 au 29 mars !


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

hmmmmm, je comprends plus trop ce que veut la FIM... plus de motos mais moins d'entrainement... D'un coté les GP meurent à cause de la crise économique (ainsi que la 250cc) et de l'autre il faut de spectacle en MotoGP... Vince (Viva Rossi !)

Par Anonyme

C'est pas plus mal qu'il n'y ait plus de BM à gagner, la femme de Stoner aurait fini par ouvrir une concession ou un musée pour exposer sa collection:D  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire