Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Lorenzo et Debon à la révision

Dans Moto / Sport

Moto GP: Lorenzo et Debon à la révision

Si la trêve hivernale sert aux ingénieurs à fourbir les futures armes qui seront mises à la disposition des pilotes pour la campagne à venir, ces derniers prennent cette opportunité pour se reposer, et parfois même, se refaire une santé en s'autorisant une révision. C'est ce qu'a fait Jorge Lorenzo qui s'est offert une petite opération chirurgicale à l'issue de laquelle il s'est allégé d'une plaque en titane qui préservait sa clavicule gauche depuis 2005.


Il y a quatre ans, en effet, le vice champion du monde avait eu maille à partir avec Alex De Angelis, dans un Grand Prix de Catalogne qui, depuis cette saison, est devenu pour longtemps le meilleur souvenir de Valentino Rossi. La collision avait alors occasionné une chute et une double fracture. Jorge va maintenant prendre dix jours de repos et ce qu'il y a de nouveau c'est que l'Espagnol raconte son passage à l'hôpital dans le détail, en profitant de l'outil Twitter.


Moto GP: Lorenzo et Debon à la révision


Un peu moins médiatique mais plus intense, Alex Debon s'est quant à lui presque reconstruit en subissant une opération de cinq heures consistant à s'occuper d'un ligament déchiré et d'un ménisque au genou gauche, au remplacement d'une plaque à la clavicule gauche, sans oublier quelques lésions notamment au biceps droit. Le tout alors que le pilote se remet aussi tout juste de son traumatisme subi à l'issue de la qualification de Valence, lors d'une chute subie après avoir signé la pole. Une mésaventure qui avait entrainé son forfait pour le dernier Grand Prix de l'année.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire