Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Lorenzo: Yamaha refuse la surenchère avec Honda

Dans Moto / Sport

Moto GP - Lorenzo: Yamaha refuse la surenchère avec Honda

C'est le message qu'a tenu à faire passer le boss des troupes Yamaha en Grand Prix, Masao Furusawa, reconnaissant ainsi que d'intenses tractations étaient en cours en coulisse sur le sort de Jorge Lorenzo. L'Espagnol a son contrat avec les trois diapasons qui arrive à échéance à la fin de la présente année, et l'intéressé est le premier à laisser entendre qu'il est heureux là où il est et qu'il souhaite prolonger.


Seulement voilà, les choses ne sont pas si faciles avec l'arrivée dans le jeu de Honda qui a clairement fait savoir qu'il était intéressé par les services de l'Espagnol. Honda, qui s'est déjà attribué les services de Simoncelli pour, dit-on, deux millions d'euros et qui serait prêt à en mettre trois de plus pour débaucher le n°99.


Moto GP - Lorenzo: Yamaha refuse la surenchère avec Honda


Une inflation politiquement incorrect en ces temps de crise, une course à laquelle Yamaha a d'ores et déjà déclaré forfait. « Nous sommes intéressés par Jorge et nous sommes en négociation avec lui. Mais nous savons aussi qu'il a une offre de Honda. S'il veut aller chez eux, nous n'élèverons pas notre proposition dans le but de le garder à tout prix. »


Rester sur la meilleure moto actuelle pour un salaire moindre ou s'en aller chercher fortune, dans tous les sens du terme, sur une RC212V, voilà le dilemme posé à « Por Fuera ».


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

J'espère qu'il fera un choix de coeur et non d'argent!

Par Anonyme

Les choses se précises enfin. Pour ma part je pense que l'affaire est quasi faite. Repsol veut LORENZO et HONDA ne veut plus attendre pour décrocher des victoires plus régulièrement et par définition un titre. PEDROSA semble écarté de cette perspective et ce n'est pas sa victoire de ce week-end qui changera quoi que ce soit à cet état de fait. Pour YAMAHA, c'est plutôt clair, si on prend en compte l'avertissement de ROSSI de ce week-end: "il n'est pas exclu que interesse à une proposition F1 à partir de 2011"....en effet, soit il garde une icône de la moto qui peut peut-être, en cas de nouvelle signature, allez titiller le record du célèbrissime Giacomo AGOSTINI, sous leur banière, soit il conserve un champion potentiel (parceque il faudra aupparavant qu'il se calme un peu) au risque de voir l'icône de la moto en exercice s'en aller. Pourquoi parce que l'atmosphère dans le team YAMAHA doit être hyper tendu. Lorenzo redevient quelques peu prétentieux et cela ne doit pas spécialement faire plaisir. Alors je dis que YAMAHA a déjà tranché, garder ROSSI c'est la garantie de laisser la marque à l'affiche pour les trois ans à venir, de l'autre côté LORENZO est brillant mais n'aura quoiqu'il en soit pas la même résonnance que son célèbre co-équipier. Et Pédrosa dans l'histoire, et bien il devrait s'en aller compter, car il n'acceptera jamais d'être le deuxième avec Lorenzo de surcroît. Rossi a indiqué qu'il avait plus d'affinité avec Pédrosa qu'avec Lorenzo, un signe??? peut-être, si Pédrosa se loupe cette saison, et pour l'instant ce n'est pas trop bien partie, ce sera pour lui un moindre mal que d'aller voir chez les bleus......à suivre donc. Mais deux pilotes tels que ROSSI et LORENZO ne cohabiterons pas une saison de plus sous le même logo, c'est sûr. Regardez les échanges de politesse, pour l'instant sans dégâts mais à ce rythme pas sur que cela dur......cela rappellerait des souvenirs à certains.

Par Anonyme

Qu'il reste chez Yamaha, qu'il gagne un titre de champion du monde et après il sera temps de s'en foutre plein les fouilles en allant voir ailleurs :wink:

Par Anonyme

17h57; Tout ce que tu as écri ne sert à rien, et Rossi n'ira jamais en F1.

Par Anonyme

Rossi en F1, arrêtez de nous gonfler avec ça, Lorenzo en constante évolution, la Honda qui s'amèliore, pourquoi pas Lorenzo et Honda c'est quand même le pilote actuel qui est le plus convoité, Stoner est un pilote génial mais trop de problème de santé et Ducati ne va certainement pas le lacher comme ça. Perso je trouve pas Lorenzo prétentieux enfin moins qu'un Rossi.

Par Anonyme

12:59 tu n'es pas obligé de le lire. Je donne simplement mon avis, toi tu te limite à la critique, je ne suis pas sur que ce soit mon com qui ne sert à rien. Pour le reste relis un peu, j'ai pas dis que Rossi allait partir en F1, c'est de la stratégie de négo tu comprends????? Exprime ta pensée c'est mieux. 20:20 juste une chose, affirmer comme il le fait certaine chose relève de la prétentiion, certe il en faut pour être champion donc on lui partonnera. Pour finir encore heureux qu'il ne le soit pas plus que Rossi, il est loin d'avoir le même palmarès encore....il faut pas qu'il grille les étapes et dans quelques années peut-être il pourra ressemblé à son co-équipier actuel, mais pas avant. Ah la fougue de la jeunesse.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire