Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Manufacturier unique : Yamada a choisi son camp

Dans Moto / Sport

Moto GP - Manufacturier unique : Yamada a choisi son camp

Si, officiellement, la question dérangeante du manufacturier unique en Moto GP posée par Carmelo Ezpeleta est toujours ouverte en interne chez Bridgestone, le boss du blason sur le terrain, Hiroshi Yamada, lui, a choisi franchement le camp du refus. Et avant d'en préciser la raison, il en glisse une bien sentie à celui par qui l'inspiration est venue, Valentino Rossi : “ Je pense que l'ascendant de Rossi sur M.Ezpeleta est très fort. Et que c'est la cause de tout ce remue-ménage. »


Yamada affirme qu'imposer un manufacturier unique, c'est gravement pénaliser Bridgestone qui a dépensé des millions en investissement pour enfin battre son rival auvergnat. Et il veut que le combat continue. Preuve en est, son refus de fournir Yamaha et Honda, ce qui aurait abouti à un monopole de fait. « Si on en arrive à un manufacturier unique, j'en serais très déçu. »


Moto GP - Manufacturier unique : Yamada a choisi son camp


Par ailleurs, "Hirochi San" doute que Bridgestone puisse, en un délai si court, assurer la fourniture du plateau. La dernière course aura lieu le 4 novembre et la décision ne sera prise par la Dorna que le 20 octobre. Si bien que dès le 5 novembre, il faudra amener les gommes pour toutes les écuries et les structures d'essai, soit pour plus de 19 machines alors que les Japonais fournissent actuellement 10 partenaires. Pour Yamada, l'équation ne pourra pas être résolue, car « doubler la production est normalement impossible » dans un laps de temps si court.


Commentaires (15)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je vois que rossi a bien foutu sa merde , même si j'aime bien rossi,  j'èspère qu'il en paiera les conséquences!! il réagit en anti sportif!!!!!!

Par Anonyme

comme si c'était Rossi qui imposait sa loi sur le motogp... eh oh, vous réfléchissez deux secondes de temps en temps....

Par Anonyme

C'est tout de même le boss de Bridgestone qui dit "“ Je pense que l’ascendant de Rossi sur M.Ezpeleta est très fort. Et que c’est la cause de tout ce remue-ménage. » Quand un japonais dit "je pense", c'est une façon de dire je suis sûre, et d'accuser de manière diplomatique.

Par Anonyme

hé les mecs qui disent que rossi n'a pas de pouvoir, alors là détrompez vous, vous n'y connaissez rien du tout!!! rossi a tellement de notoriété que c'est les teams qui se plient a lui mais pas rossi!! rappelez vous de cette histoire ( pour les fans) avec le sponsor gauloise qu'il ne voulais plus ( cause cigarettier)e t en plus il prend camel à la place, avez vous déjà vous vu ça vous un pilote qui fait ce qu'il veut dans des décisions sur le sponsoring!!! et je vais pas lancer toute la liste, Rossi a un gros pouvoir, même jusqu'à dérouter la dorna!! vous y connaissez que dalle!!!  

Par Anonyme

En ce qui concerne le tabac, ce n'est pas qu'il ne voulait pas de Gauloise, mais il ne voulait tout simplement pas de sponsor "tabac" ! Et comme ça a pas mal tergiversé Gauloise à mis les voiles et pour quand même boucler le budget Yamaha c'est rabattu sur Camel dans l'urgence...  Par contre, y'm semble que sur c'coup là, 'il a perdu des points face au Boss de Yamaha le Vale... Et il pert doucement de son "aura" envers un peu tout l'monde en c'moment... Mais ça fait rien, j'reste fan  :sol:

Par Anonyme

tu parles d'un pouvoir de décision, Rossi ne voulait plus de sponsor tabac, au lieu de Gauloises il se retrouve avec Camel... çà c'est du pouvoir !!! :bien:

Par Anonyme

Hé les mecs vous êtes vraiment naze ou quoi???  le fric est en jeu c'est tout!!! par que vous croyez que yamaha a pris par secours camel par manque de sponsor??? sachez que tous les grands sponsor se plient pour être avec rossi, vous le savez ça ?? mais non pour vous yamaha manquait d'un sponsor et hop on va prendre camel tient!! vous êtes a côté de la plaque sur la grande notoriété de Mr rossi!! vous êtes vraiment naïf!!  rossi est la grande star et n'importe qui se plirait pour vu qu'on soit avec lui!! Fiat ne l'a t'il pas fait??? alors réfléchissez et aprenez a connaitre rossi!!

Par Anonyme

S'il avait eu tant de pouvoir que çà Rossi serait parvenu à ses fins : plus de sponsor cigarettier du tout. Il n'a pas réussi à imposer son choix. Quant à Fiat, la décision a été bien tardive, y devait pas y avoir beaucoup de prétendant vu que la place était encore libre.

Par Anonyme

Vous ne lisez pas assez!! les sponsors pour la saison 2007 pour rossi  était fiat, xbox360 et un distributeur internet mais je me rappelle plus le quel, il a choisit fiat d'après quoi pour vous?? parce que c'est italien?? non,  c'est fiat qui a mis le pactole car il voulait rossi pour représenter leur voiture c'est tout!! lisez les gars, lisez!!!savez vous que des petit sponsors donnent des sommes incroyables ( million d'euros) juste pour un tout petit autocollant sur la moto de rossi!

Par Anonyme

J'suis pas certain justement que les sponsors se battent pour lâcher des millions, même pour avoir Rossi  :confused:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire