Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP – Marc Marquez : « je me battrai contre Rossi jusqu'à la fin »

Dans Moto / Sport

Moto GP – Marc Marquez : « je me battrai contre Rossi jusqu'à la fin »

Ce week-end du côté de Jerez ce seront les joyeuses retrouvailles entre Marc Marquez et Valentino Rossi qui s'étaient séparés un peu brutalement sur le circuit de Termas de Rio Hondo. Un Grand Prix d'Argentine palpitant qui avait connu son point d'orgue avec un duel sans merci entre les deux champions. Une confrontation directe mais aussi rapide car il n'a pas fallu longtemps avant que l'un des deux se retrouve par terre. L'aîné avait alors eu raison du cadet. Qu'en sera-t-il en Espagne ? On attend la suite avec d'autant plus d'impatience que le pilote de la Honda clame à qui veut m'entendre qu'il remettra ça de la même façon dès qu'il croisera le fer avec son homologue de chez Yamaha. En espérant, bien sûr, un tout autre épilogue.


Pour le moment, cette conjoncture ne joue pas sur les relations hors de la piste qu'entretiennent les deux hommes. Pendant que le « Doctor » se tait, l'Espagnol, lui, assure que rien n'a changé depuis l'Argentine. Dont acte, mais au fur et à mesure que la saison avancera et que la course au titre mondial se resserrera ? MM93 reconnaît lors de cet entretien qu'il pourra alors y avoir des tensions : « évidemment, nous luttons tous les deux pour être champion du monde et lorsque l'on s'approchera de l'échéance, les relations pourront se dégrader. Mais l'an dernier, je suis allé à son ranch et c'était sympa entre nous. »


Moto GP – Marc Marquez : « je me battrai contre Rossi jusqu'à la fin »


Et pour cause car Marc Marquez l'affirme, Valentino Rossi et lui fonctionnent de la même façon : « nous avons la même mentalité. Vous appréciez la course lorsqu'il y a de la bagarre. La plus belle chose à vivre sur la moto est un dépassement pour la victoire, et nous aimons ça tous les deux. C'est pour ça que cette saison est passionnante car Valentino est revenu à son meilleur niveau, je suis performant, et les Ducati sont aussi de la partie. Mon idée est toujours de gagner. Jamais je ne me résous à une seconde place. Ceci dit, je peux aussi évoluer et peut être mieux gérer. »


Après trois Grands Prix disputés, dans quel état d'esprit se trouve Marc Marquez ? « Je ressens moins la pression, j'ai 30 points de retard alors la seule chose que j'ai à faire c'est de les remonter et de gagner. Que vous en comptiez 30 ou 80, c'est la même chose, il vous faut gagner. Je serai dans cette optique tant que mathématiquement tout sera possible. Mais Valentino est très déterminé. Il sait que c'est peut être sa dernière chance d'être champion du monde. Je me battrai contre lui jusqu'à la fin. » On rappellera que Marc Marquez se présente ce week-end avec un auriculaire gauche fraîchement opéré d'une fracture subie lors d'un entrainement en dirt-bike.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ducati c'est fini

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire