Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Marco Simoncelli nous a quittés: Pedrosa et Barbera sont orphelins et l'Italie rend hommage

Dans Moto / Sport

Moto GP - Marco Simoncelli nous a quittés: Pedrosa et Barbera sont orphelins et l'Italie rend hommage

Ces deux là ont eu maille à partir avec le martyr de Sepang, Marco Simoncelli. Ils ont eu des mots durs à l'égard de leur rival à présent tant regretté, mais le drame a mis au rencard les rancoeurs comme pour mieux brocarder leur insignifiante futilité. Hector Barbera et Dani Pedrosa se présentent ainsi orphelins d'un transalpin qui a aussi reçu l'hommage de son pays au travers d'une minute de silence décrétée dès l'annonce de son décès et qui aura lieu lors de toutes les rencontres sportives en Italie ce dimanche.


Le pilote Aspar annonce ainsi que "c'est une nouvelle journée difficile pour la course moto. Nous avons perdu un grand camarade et je me souviendrai de Marco comme d'un grand rival avec lequel j'ai eu de fantastiques bagarres par le passé. "


L'homme du HRC, quant à lui, adresse un dernier adieu à sa bête noire du Mans cette saison: "Dans une tragédie comme celle-ci, il n'y a pas grand-chose à dire. Je souhaite juste transmettre mes condoléances à sa famille et à tous ceux qui l'aiment. J'ai vu son père et tout ce que nous pouvions faire était nous serrer dans les bras l'un de l'autre, rien d'autre ne compte. C'était un accident fatal et tout le monde est sous le choc dans le paddock. Nous oublions souvent à quel point ce sport est dangereux. Rien n'a de sens quand on perd quelqu'un. Il est clair que nous faisons tous ce que nous aimons, mais rien n'a de sens dans des jours comme celui-là. »


Commentaires (15)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

http://www.facebook.com/pages/TRIBUTE-to-Marco-Simoncelli-58/239031679487361

Par Anonyme

 sale journée pour le monde de la moto ! pour nous motards , fait chier !!!!! je ne sais pas quoi dire , a part que nous somment tres triste . une pensée aussi  pour ceux qui perdent aussi la vie sur la route ....

Par Anonyme

:coucou: tu va beadieu tu va nous manque rejiont le royaume des anges ,bonnes route a toi petit ange

Par Anonyme

toutes mes condélances à sa famille et à so grand ami rossi qui doit etre très triste et au monde de la moto gp repose en paix on ne t'oubliera jamais champion

Par Anonyme

Dur de te voir partir marco, difficile de croire que ton humeur, ton sourire, tes prouesses sur ta moto ne resteront plus que dans notre mémoire et un grand manque dans le coeur.  Mes pensées accompagnent tes proches et ceux qui t'estiment. Ne change rien au look...  tu es unique.. cia MARCO..    

Par Anonyme

 oué ben il été souvent limite avec les otres et il a trouvé sa limite. tous les sports mécaniques sont dangereu il le savait mais pas ceux qui le regrettent aujourdhui alors ça me fait marré de voir cette ypocrisie de la part de beaucoup qui viennet poster de la gerbe à 2 balles genre : RIP Marco on t'aimé bien etc... la mort en sport mécanique n'est qu'un fait de course . Nul n'est irremplaçable pas même lui . 

Par Anonyme

Bravo pour les médias français .... !!!! Pas un mot sur ce drame ..! C'est sur Marco ne jouait pas dans le quinze de France ...! Respect pour  tous ces pilotes qui risquent leures vies chaque week end .

Par Anonyme

Tu aimais la vie,la moto,j'aimais bien ta personnalité et ta facon de piloter au déprimant d'autres personnes,tu étais un attaquant,mais la vie en a voulue autrement. Adieu sic

Par Anonyme

 Je pensais qu'on avait atteint des sommets avec certains commentaires mais alors celui de 21:23 dans le genre crétin il est pas mal! Tu crois que le sport moto c'est se mettre en file indienne et se suivre jusqu'à l'arrivée? T'as pas du voir les courses d'un autre temps où le carénage contre carénage était une quasi habitude. Il a peut être été viril parfois, mais c'est aussi ce qui fait le spectacle et c'est les courses qu'on aime voir, avec des attaquants. Il est mort en faisant ce qu'il aimait. Alors si pour toi de risquer sa vie chaque week end et de la perdre de cette façon c'est qu'un fait de course, t'est vraiment qu'un bel abruti. Surtout si c'est pour divertir un bobet comme toi devant sa télé avec sa bière. Si t'est venu ici pour balancer ta gerbe, comme tu dit, bah c'est pas ici qu'il faut le faire, parce que les gens qui postent ici sont ceux, à mon avis, qui aiment la moto et qui ont appréciés ce bonhomme qu'était Marco Simoncelli.

Par Anonyme

 21,23 soyez donc respecteux des autres deja

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire