Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Melandri: La saison 2008 a bien failli être sa dernière

Dans Moto / Sport

Moto GP - Melandri: La saison 2008 a bien failli être sa dernière

Qu'on se le dise: si, à un moment donné dans la saison 2008, Ducati a bien failli continuer la saison en remplaçant Marco Melandri, ce n'est pas seulement parce qu'il n'arrivait pas à faire avancer sa GP8. C'est aussi parce que l'intéressé a été lui même à deux doigts d'en terminer avec sa carrière en Moto GP. C'est l'aveu qu'a ainsi fait le nouveau pilote Kawasaki dans la catégorie, sur son site internet, où il confesse:


« La saison 2008 est terminée. Cette année, j'ai dû apprendre de mes déceptions et je n'ai pas de regret parce que j'ai atteint un point clé de ma carrière en juin dernier. Cette période a été très difficile et pour être honnête, j'ai même pensé à abandonner. Puis un jour j'ai eu le déclic, et j'ai réalisé qu'il y avait encore beaucoup de personnes qui me soutenaient et croyaient en moi, et c'est ce qui a fait la différence pour moi. »


Moto GP - Melandri: La saison 2008 a bien failli être sa dernière


Et lorsque l'on sort d'un tel tunnel, on voit les choses différemment: «  Je me sens beaucoup mieux. Une des choses que j'ai apprises est qu'il ne faut pas systématiquement se remettre en question et se dire: où est-ce que je fais une erreur ?, parce que ça n'aide pas à avancer. Au contraire, on se préoccupe de plus en plus. Je pense qu'il faut parfois laisser les choses comme elles sont et se dire que l'on fait ce qu'il faut. »


Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ben oui, il a bien fait ce qu'il faut en 2008 !!!!! Non mais franchement !!!! J'aime bien melandri, mais il faut bien reconnaitre que s'il n'était pas italien, il n'aurait pas de guidon cette année. Quand je le vois récupérer un guidon d'usine après la saison qu'il vient de faire, et que personne ne veut faire rouler Guintoli, ça me fait vraiment chier. Enfin, souhaitons lui de faire avancer cette kawa, elle en a bien besoin.

Par Anonyme

C'est un petit ce marco.. Souvenez-vous l'année passé quand capi n'arrivait plus avec la ducati, tout le monde disait: il est fini il est trop vieux etc.. il a quand meme gagné et fait des podiums et il le disait: il ne faut jamais rien lâcher! Tout le monde pensait que marco ferait mieux et bien on a vu!!:fresh:

Par Anonyme

Halalalala !!!!! Marco !!!              Je pense que Melandri peut aller très vite(ou pouvait plus exactement) Mais  la non remise en question est une  politique qui ne paye qu'à très court terme, dans une discussion, au mieux. Mais gérer sa carrière en disant j'ai raison et les autres ne me comprennent pas...............    Déjà, Melandri pleurnichait en disant qu'Honda ne l'aidait pas assez.......Ducati a fait une moto qu'il ne pouvait pas utiliser (Elias fait tout de même 2 podiums..). Bref, si il fait une saison chez Kawa derrière Hopkins, il sera bon pour la retraite, et si il est mieux que Hopper, Kawazaki va se faire traiter de tous les noms assez rapidement.    Ou alors, énorme surprise, il va être sur le podium un GP sur deux......non, je plaisante

Par Anonyme

Trois messages, rien à ajouter,  tout est dit !!!  

Par Anonyme

Il ne fallait pas etre Dr pour voir sur la tete et la tenue de Marco qu il n etait pas loin de déprimer et ça arrive aux meilleurs , je ne suis pas persuadé non plus qu il trouvera la bonne moto chez Kawa ? mais il faut  pas trop se moquer de certains pilotes de moto GP , si Melandri et De Puniet roulaient sur les Hondas du HRC , ils auraient bien pu faire aussi bien que les titulaires de l an dernier ?

Par Anonyme

C'est clair en voyant sa saison y avait de quoi a vouloir jetter l'éponge.  Avoir une moto officielle, l'une des meilleures du plateau et se retrouver 17e du championnat sa aide pas. Mais comment a-til pu se retrouver ainsi? car Capirossi avant lui avait réussit à faire "marcher" cette Ducati et Stoner également, et sans oublier les 2 podiums de Elias cette année sur une moto Satellite. Ou était donc le malaise??? 2008 est terminé fort heureusement pour lui, espèrons que 2009 soit meilleur.

Par Anonyme

Alors là je suis pas convaincu !!!! Je pense que ce sont de bons (très bon même) pilotes, mais qu'ils ne sont pas de fins metteur au point. or, être pilotes d'usine, c'est aussi developper une machine, et ça c'est pas simple. Je pense que depuniet est meilleur que mélandri à ce petit jeu (il avancait sur la kawa), mais pas aussi bon que Pedro ou même Hayden

Par Anonyme

Pour Calmos (le message précédent ) : la différence, c'est que Melandri lorsqu'il disposait d'une Honda soit disant "client" mais soutenue par Honda, n'a rien trouvé de mieux que de cracher dans la soupe. Il l'a payé le prix fort l'année dernière, et va certainement en baver en 2009.

Par Anonyme

Je penses qu'il sera nettement meilleur sur la kawa........attention s'il retrouve la confiance c'est un pilote qui peut aller vite très vite....il lui faudra également une meilleure moto que la version 2008...attendons de voir, mais moi je lui souhaite de retrouver la pêche.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire