Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Moto 2: L'avers et le revers pour Tech3

Dans Moto / Sport

Moto GP - Moto 2: L'avers et le revers pour Tech3

Satisfaction en Moto GP, déception en Moto 2, c'est avec un bilan global mitigé que les troupes Tech3 ont quitté le Qatar. Il faut dire qu'à se battre sur deux fronts, on multiplie les prises de risque et c'est justement ces derniers qu'Hervé Poncharal a fustigé en pointant du doigt ses deux pilotes à la Mistral 610. Pas trop mal placés en début d'épreuve, De Rosa et Takahashi ont ensuite annihilé leurs chances en se flanquant par terre. Une issue que n'a pas trop apprécié le Président reconduit de l'IRTA: « Je suis très déçu car nous avons consenti beaucoup d'effort pour mener ce projet à un niveau de compétition décent dès l'entame de la saison. Mais nous quittons la première course sans le moindre points. »


« Nous aurions pu sans aucun doute nous battre pour le podium mais Yuki et Raffaele sont tombés par leur faute dès le début de la course. Je suis déçu car il était important de la finir pour emmagasiner d'importantes informations pour le développement de la moto. La seule chose positive que je peux dire et que notre Moto 2 a démontré qu'elle était bien née en faisant une bonne qualification et de bons premiers tours en Grand Prix. »


Moto GP - Moto 2: L'avers et le revers pour Tech3


L'orage passé, venait l'embellie du Moto GP: « Nous étions déçus de la onzième place sur la grille de Ben, mais c'est un vrai compétiteur et il est très fort en pneus durs. Il a remonté des places d'entrée ce qui est crucial en Moto GP et ses temps au tour étaient incroyablement rapides et proches des leaders. La course a été plus difficile pour Colin mais il ramène de bons points et des informations utiles sur la mise au point qui lui serviront. Dans l'ensemble c'est un bon résultat pour l'équipe et nous partons confiants pour le Japon, rendez-vous important pour Yamaha. » Et où Ben Spies découvrira le Motegi.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Mr Poncharal, qui donc a choisi vos 2 pilotes de GP 2 ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire