Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Moto 2: Takahashi, De Rosa, mais aussi Romagnoli chez Tech3 !

Dans Moto / Sport

Moto GP - Moto 2: Takahashi, De Rosa, mais aussi Romagnoli chez Tech3 !

Hervé Poncharal déclarait il y a peu qu'il ne fallait pas attendre d'avoir le budget pour avancer et il vient de le démontrer en confirmant l'engagement de son duo de pilotes formé du meilleur débutant en quart de litre cette année, Raffaelle De Rosa, et de l'ex-pilote de Moto GP pour Honda-Scot, Yuki Takahashi. Ce dernier sera le troisième nippon à servir sous les couleurs de Tech3 après bien sûr Shinya Nakano mais aussi Tamada. Rappelons, enfin, que Takahasi a conquis deux victoires en GP250 durant la campagne 2008.


Mais ce n'est pas tout. Le boss gaulois a réussi un joli coup en attirant chez lui l'expérimenté Daniele Romagnoli, ex-team manager de Jorge Lorenzo, excusez du peu, et qui sera le chef mécanicien de son compatriote de 22 ans. Gary Reynders, lui, s'occupera du Japonais au même poste:


Moto GP - Moto 2: Takahashi, De Rosa, mais aussi Romagnoli chez Tech3 !


« J'ai toujours envisagé que notre projet Moto 2 pouvait offrir une opportunité à un jeune pilote de faire son chemin jusqu'en Moto GP » annonce Hervé au sujet de l'Italien De Rosa. « Je suis convaincu que Raffaele a le potentiel pour le faire.» Des mots que l'on aurait aimé entendre pour un Français, mais ainsi ainsi va la vie ! « Je suis aussi heureux que Yuki nous rejoigne. Les relations entre le Japon et Tech3 ont toujours bien marché, et notamment avec Shinya qui a obtenu pas mal de succès avec nous. »


C'est pourtant De Rosa qui fera officiellement rouler pour la première fois la Moto 2 tricolore. C'est programmé pour les 9 et 10 décembre à Valence. Mais avant ça, on espère que le roulage promis à Florian Marino du côté de Castelet aura bien lieu.


Commentaires (16)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Hervé Poncharal qui se lamente du manque de pilotes Français vient de faire preuve de sa bonne foi en engageant un duo international ... comme quoi ... encore un adepte de la langue de bois et du  mensonge à outrance. Vous me DECEVEZ Mr. Poncharal et je vous verrai dorénavant comme vous êtes, c'est à dire un fieffé MENTEUR ! J'espère ne pas être le seul à penser cela!

Par Anonyme

 boooouuuhhhh poncho boooouuuhhhh   :q

Par Anonyme

pas béte mr poncharal un italien pour les sponsors et un japonais pour les moteurs.un francais lui n'aurai ammené que son talent .

Par Anonyme

une équipe d'enfer,un duo de choc,savoir attendre son heure et s'envoler vers la victoire!!! et tant pis pour ceux qui n'y croient pas!!!

Par Anonyme

+1 avec alph !

Par Anonyme

nul doute que si on avait le droit de faire de la pub pour les goldo, le pinard qui fait des bulles ou le riri, la france serait représentée par au moins 4 pilotes en motogp et 8 en moto2 (fut une époque très très lointaine c'était le cas...). ces pilotes de chez tech3 sont tout aussi doués (ou pas) que les nôtres, mais eux ont les contacts qui amènent le pognon. le pognon fait tout en sport mécanique et c'est bien triste d'en arriver au même point que la F1. mais c'est comme ça et perso j'men bas les nounouilles : je suis pas du genre franchouillard supporter de tout ce qui est français par-ce-que.

Par Anonyme

D'accord avec toi La Truite, simplement que Poncharal arrête de nous rabacher qu'il veut un pilote français alors qu'il sait qu'il n'y pas de sponsor en France, et donc qu'il ne peut pas engager un Français. Mais se que je ne comprends pas c'est que Di Miglio, De Puniet par exemple sont français et ils trouvent des équipes (mais pas Tech3), non ?!

Par Anonyme

le regrétté Norick Abe a couru pour tech3 en 2004. Takahashi est donc le 4éme pilote japonais

Par Anonyme

tres vrai 21:13 et une fois de plus "la truite":bien:

Par Anonyme

 herve poncharal comme d habitude au momentdu choix ne regarde que son portefeuille et choisit des pilotes porteurs de sponsors meme si leurs capacites de pilotes sont moindres que celles de certains francais; lui qui se lamente en attendant un futur olivier jacque . c est assez lamentable !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire