Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Moto2: Bimota candidat

Dans Moto / Sport

Moto GP - Moto2: Bimota candidat

Le futur Moto2 commence déjà à aiguiser les appétits. Cette catégorie, destinée à remplacer officiellement le GP250 en 2011, mettra un terme au règne du deux temps dans l'antichambre de l'élite pour mieux faire entrer un 600 quatre cylindres venu de la série et engoncé dans un châssis prototype.


Mais son histoire commencera en fait cette année dans le championnat vitesse espagnol où par exemple, le team Blusens, qui fait courir Scott Redding en GP125, alignera une machine correspondant au nouveau règlement. Par ailleurs, l'équipe Scot a déjà fait savoir qu'il mettait aussi en chantier son engin, si bien que la mayonnaise semble prendre dès à présent.


Moto GP - Moto2: Bimota candidat


L'appel du châssis prototype ne pouvait que réveiller les spécialistes du genre, basés du côté de Rimini et servant le blason cher à Morri et Tamburini, Bimota. Pour Anacleto Bernabei, ce Moto2 est tout simplement l'aubaine tant attendue par la marque: « C'est une évolution importante et un retour vers quoi Bimota a voué son existence toute entière. »


L'idée est de proposer des châssis aux équipes qui pourront y monter n'importe quel 600 quatre cylindres. Le tout pour un coût estimé aux alentours de 110 000 euros.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire