Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Pays Bas: Pedrosa n'en revient toujours pas

Dans Moto / Sport

Moto GP - Pays Bas: Pedrosa n'en revient toujours pas

A écouter Dani Pedrosa tirant le bilan de son week-end à Assen, on ne peut qu'être favorable à la réduction du temps passé en piste pour des essais. En effet, alors que rien n'allait dans son sens depuis l'entame du meeting le jeudi, il ne s'en est fallu que de vingt minutes, durant la séance de réchauffement d'un samedi jour de Grand Prix pour qu'enfin sa RC212V retrouve des couleurs et lui donne les arguments nécessaires pour disputer un podium qui fait du bien au moral.


« Je dois dire que je suis surpris par mon résultat, car nous avons rencontré beaucoup de problèmes pendant les essais et nous avons testé des tas de choses qui n'ont pas fonctionné. Je ne m'attendais donc pas à finir deuxième, ni à afficher ce rythme ! » s'extasie un Dani qui a été en course, plus rapide que lors de la qualification.


« Pendant la séance de réchauffement, nous avons trouvé quelque chose qui nous a permis d'améliorer les temps. Mon rythme a lui aussi beaucoup progressé, ce qui m'a donné la possibilité de défendre mes chances en course. Je savais que le pneu arrière le plus tendre de Bridgestone m'aurait apporté un bénéfice dans la première partie de la course et j'ai attaqué très fort dès le départ pour rattraper Lorenzo. Mais j'ai ensuite commencé à perdre un peu de temps dans le premier secteur du circuit et, tour après tour, j'ai perdu le contact. »


« C'est tout de même un bon résultat pour nous et je souhaite remercier mon team car personne n'a jamais baissé les bras. Je suis de retour à la deuxième place du championnat, mais je suis en fait plus satisfait de ma seconde place en course que de cette nouvelle. Nous allons directement en Catalogne pour mon Grand Prix maison et j'espère y disputer une autre belle course ! »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire