Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Pedrosa déjà titré

Dans Moto / Sport

Moto GP: Pedrosa déjà titré

Non, il ne s'agît pas d'un soudain revirement de situation due à un cataclysme réglementaire à l'onde de choc sportive apocalyptique. Mais il n'en demeure pas moins que Dani Pedrosa a d'ores et déjà décroché un titre dans la catégorie reine de la vitesse. Celui, honorifique, de meilleur débutant dans la discipline.


De Vermeulen, De Puniet et Stoner, seul ce dernier pouvait encore lui contester cet accessit. L'Australien a de nouveau chuté à Motegi, lui apportant sur un plateau d'argent l'étiquette du rookie de la saison.


Moto GP: Pedrosa déjà titré


D'un autre côté, on se doutait bien que le petit ibère allait remporter cette médaille en chocolat. Encore en lice, mathématiquement parlant, pour le vrai titre, celui de Champion du Monde, Pedrosa a remporté sa première course en Moto GP dès sa quatrième participation, c'était en Chine, pour remettre le couvert à Donington en Angleterre. Il totalise déjà, à deux Grand Prix de la fin de saison, pas moins de huit podiums.


Dani Pedrosa, en tant qu'Espagnol, succède à Ruben Xaus et Toni Elias, qui avaient été considérés comme les meilleurs novices l'un en 2004 et l'autre l'an dernier. Mais à la différence des deux autres, on peut, sans trop s'égarer, espérer raisonnablement un meilleur avenir à Dani que ses deux compatriotes dans sa suite de carrière.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire