Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Portugal D.3: Lorenzo a les gros bras

Dans Moto / Sport

Moto GP - Portugal D.3: Lorenzo a les gros bras

C'est fait, après trois courses et trois poles position, le double Champion du Monde 250, du haut de ses 20 ans, et pour sa toute première saison en Moto GP, vient de remporter sa première victoire parmi l'élite. Un inventaire qui ne peut qu'inspirer que le respect, comme ses deux dépassements produits à la mi course, dans le même tour. Alors troisième, il a réglé d'autorité Pedrosa pour s'offrir dans la foulée le scalp de Rossi dans une manœuvre sans complexe. Pour mieux prendre son destin en main et la course à son compte. Bien qu'il ait déclaré avoir des problèmes physiques de ce côté-là, le pilote Yamaha Michelin n'a pas joué petit bras.


Jusque là, tout était serré et indécis entre les trois cités et un Dovizioso éblouissant qu'a tenté de suivre un moment un étonnant Hopkins. Mais l'Américain a lâché vite prise alors que le pilote JiR Honda a fini par succomber lorsque l'Espagnol à la Yamaha a haussé le ton une fois aux commandes. Une chute qu'imitera Hayden quelques tours après, alors que lui aussi avait l'ambition de s'inviter dans la cour des grands après une entame de Grand Prix timide.


Moto GP - Portugal D.3: Lorenzo a les gros bras


Certes, Rossi est de nouveau sur le podium, mais il vient d'être battu par deux pilotes Michelin à qui il lâche encore des points. Edwards suit de même que Hopkins, qui a su, lui, trouver ses limites pour bien finir, tandis que Stoner est sixième. Au championnat, on a un quatuor des plus intéressants, avec deux Espagnols en tête à égalité, alors que Rossi est à quatorze points du duo, mais avec sept unités d'avance sur l'Australien à la Ducati.


Pour nos Gaulois, c'est la déception. Randy a raté, encore, son envol, pointant quatorzième à l'entame de la course, pour remonter septième après une âpre lutte avec Toseland. Mais à l'abord du dernier tour, l'homme à la RC212V LCR s'est flanqué par terre. Il franchira la ligne avant dernier, derrière un Sylvain Guintoli qui a fait avec ce qu'il avait, tout en ayant eu la satisfaction de boucler son premier tour à la douzième position.


Classement:


1. Jorge Lorenzo Yamaha (M) 45:53.089


2. Dani Pedrosa Honda (M) + 1.817


3. Valentino Rossi Yamaha (B) + 12.723


4. Colin Edwards Yamaha (M) + 17.223


5. John Hopkins Kawasaki (B) + 23.752


6. Casey Stoner Ducati (B) + 26.688


7. James Toseland Yamaha (M) + 32.631


8. Chris Vermeulen Suzuki (B) + 36.382


9. Loris Capirossi Suzuki (B) + 38.268


10. Shinya Nakano Honda (B) + 39.476


11. Alex de Angelis Honda (B) +1:01.306


12. Toni Elias Ducati (B) +1:03.867


13. Marco Melandri Ducati (B) +1:09.525


14. Sylvain Guintoli Ducati (B) +1:09.634


15. Randy de Puniet Honda (M) +1:11.542


16. Anthony West Kawasaki (B) +1:23.629


Championnat:


Lorenzo-Pedrosa 61 - Rossi 47 - Stoner 40 - Toseland 29


Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

franchement... pitite décéption(FAN inconditonel du Doc46)  grandes admiration pour les deux Espagnoles,et Pedrosa sais doubler plus que ce qui est si souvent dit... quand à Lorenzo... ba il me plais quand meme,il fais le malin mais il met simpatique,Stoner.. ce réveille,Randy...no coment en bref des tops pilotes mais je crois que la fameuse combinaison pilote/moto/pneux à atteint un sacré niveau,et il semble qu'avec des ingrédients different on arrive a faire de belle choses cette année.. pourvu que ça dure!! vive le roi.

Par Anonyme

Belle course, Lorenzo exceptionnel, son dépassement sur Rossi carrément génial! Pedrosa montre qu'il n'est pas si mauvais en meute et Rossi fait quand meme un bon résultat même s'il ne pouvait pas suivre le rythme! Stoner pas si mal et combatif! en tout cas j'espere que ce grand prix va enfin montrer à tout le monde qu'il n'y a pas que Rossi et Stoner en GP parce qu'ici c'est un peu l'impression que j'ai quand je lis les post! Et petit pique pour les aficionado de Rossi, 3 grand prix et 3 vainqueur différents et jamais Rossi lol:coolfuck: meme si je sais que ca viendra! et puis Stoner n'est pas si loin de Rossi que ca au championnat

Par Anonyme

euh quelqun a vu rdp, il parait qu'il a visiter le bac...... il a un abonnement a l'annee; cotison nous pour une pelle et un rateau mouhahahahahah!!!!!!!!!!  et nicky le champion du monde 2006, sisi celui qui d'un coup etait devenu le top pilote pour certains, a la rue loin derriere, honda va prendre dovisiozo, ou je n y comprend rien, et a quand un francais vainqueur en motogp; mouhahahahahha..... nan je deconne

Par Anonyme

Cette saison va être beaucoup plus disputée que la précédente et c'est celui qui sera le plus souvent en point qui va remporter la mise. Rossi m'a l'air pas trop mal parti, il limite la casse sur les circuits où les Bridges ne sont pas au mieux mais j'espère que lui et Stoner vont reprendre du poil de la bête sur les autres tracés.

Par Anonyme

Dommage pour Randy, le plus dur était fait. En attendant, "Mou-haha" peut se moquer de lui, il finit quand même devant West qui a sa bécane de l'an passé, n'est-ce pas ?

Par Anonyme

bah oui mais lui west il va pas au tas, et puis ce n'est pas un exploit, mouahahahhaha!!!!!!! et pis va dire ca a checinello, on verras ce que lui en pense, on vit dans le present, et le present c'est de pouniete encore et toujours dans le bac a gravier, alors vos dommage, il a fait le plus gros etc... cela ne suffit pas a ce niveau, et justement le niveau de pouniete et moyen, et son mental est fais de sable et de gravier, c'est mechant, bouuhh pas bien, mais les faits sont la, il ne marque pas de point ....et ca ,  ca se paye les places sont cher, et l'annee prochaine il risque de finir pieton, j en suis meme sur...mouhahahhahaha

Par Anonyme

heureusement car avec un seul bras , il va falloir de la force !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire