Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Portugal: Le HRC ne sortira pas son nouveau moteur de sitôt

Dans Moto / Sport

Moto GP - Portugal: Le HRC ne sortira pas son nouveau moteur de sitôt

Le HRC semble décidément ne pas être en phase avec la technologie de la distribution pneumatique qu'adoptent à présent tous ses compatriotes dans le paddock. On sait en effet que si la RC212V qu'utilise actuellement Hayden et Pedrosa dispose d'un châssis remanié, ce dernier est toujours motorisé par une classique mécanique à ressorts. Un dispositif qui était annoncé comme provisoire et qui devait prendre fin dès le prochain Grand Prix de Chine, le 4 mai.


Mais Honda vient d'annoncer que les essais de son nouveau bouilleur qui devaient avoir lieu la semaine prochaine à Estoril l'issue du Grand Prix du Portugal ne se feront finalement pas, laissant par là entendre que le statu quo mécanique perdurera encore un moment.


Moto GP - Portugal: Le HRC ne sortira pas son nouveau moteur de sitôt


Une nouvelle qui, néanmoins, n'apparaît pas le moins du monde dramatique. Car contrairement à l'intersaison où cette conjoncture aurait pu affoler, la situation est pour le moment favorable à un blason ailé qui voit son pilote espagnol mener le championnat. Et il est actuellement en tête de la feuille des temps de la dernière séance d'essai du Grand Prix lusitanien, flanqué d'un Hayden qui, quatrième, le suit à 0,181 s.


L'arme actuelle de Honda ressort être celle entrevue parmi ses partenaires : la polyvalence et la facilité. Ainsi, les deux sociétaires du premier constructeur mondial ont reconnu n'avoir que très peu touché à leurs réglages de Jerez pour immédiatement être en confiance et aligner des chronos rapides. Dans un tel contexte, il n'apparaît donc pas urgent de bousculer cet équilibre trouvé. Reste à savoir si cette stratégie pourra tenir sur la saison.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

On parle de la distribution pneumatique, mais pourquoi, pour avoir une machine qui prend plus de tour donc pour gagner en pointe et en accleration. Pour l'acceleration c'est difficile a quantifié mais au vu des images pedrosa et hayden ne sont pas largué en sortie de virage. Et pour la pointe pedrosa (312.9km/h et hayden 314.4) rend 1.7 km/h a stoner et 3.7 km/h a rossi sur une ligne droite de presque 1km commander par un virage rapide. Ce n'est donc pas le moteur qui ferai toute la difference. Le hrc a raison de prendre son temps car si c'est pour consommer plus(donc risque de panne), ou avoir un moteur plus brutal (donc moins exploitable), ou encore moins fiable. Le benefice serait a mon avis negatif. Le hrc arrive a faire un moteur aussi performant que les autres avec des rappel par ressort ( sans les problemes cité plus haut de la pneumatique) et qui plus es moins cher a produire. Quel interet on t il a ce precipité.

Par Anonyme

Moi j'dis ça j'dis rien, mais pour le premier constructeur moto mondial, et sachant quils utilisent cette technologie depuis un petit moment en F1, je comprends pas vraiment qu'ils n'arrivent pas à mettre ça au point...:confused:Enfin, tant que ça roule au bon rythme comme ça, et qu'on a du spectacle (j'adore Hayden), je me fou un peu que le rappel soit a ressort ou pneumatique...:D

Par Anonyme

c'est vrai que sous cette angle, qu'il n'y arrive pas a le develloppé est un peu bizzare. Ou alors honda qui aime se distingué des autres fait le choix de resté au systeme a ressort pour que l'on parle d'eux comme des motoriste de  genie

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire