Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Portugal Stoner: "La moto ne va plus comme avant"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Portugal Stoner: "La moto ne va plus comme avant"

Le premier Grand Prix de la saison au Qatar s'était déroulé comme dans un rêve. Mais le suivant, en Espagne, avait tourné au cauchemar. Alors, pour ne pas se laisser envahir par les mauvais songes, Casey Stoner avait bien l'intention d'effacer cette ardoise morale espagnole avec une belle première journée portugaise. Manière de signifier aux adversaires que Jerez n'avait été qu'un accident de parcours et qu'Estoril était synonyme de retour aux affaires.


Seulement voilà, si la première séance matinale a rassuré, celle de l'après midi a fait revenir les nuages noirs dans le stand des rouges. Et ce soir, Stoner est clairement dans l'expectative, ce qui n'est jamais bon pour un pilote.


« Les problèmes que nous rencontrons sont totalement différents de ceux de Jerez » commence le Champion du Monde. « Pour le moment, je n'ai absolument aucune sensation avec l'avant. Et je ne peux pas expliquer les raisons de ma chute dans mon tour d'installation. J'étais véritablement au ralenti et je balançais la moto pour simplement sortir de l'épingle lorsque l'avant s'est dérobé. »


Moto GP - Portugal Stoner: "La moto ne va plus comme avant"


« Cette sensation avec l'avant a tellement été bonne par le passé. Mais à présent, elle a disparu. Il n'y a plus d'étape intermédiaire. Ou ça accroche, ou ça disparaît. Plusieurs fois j'ai dû la rattraper. Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas. »


« Pour une raison ou une autre, la moto ne va plus comme avant. Il faut trouver pourquoi. Je suis certain que l'on va retrouver les réglages et que l'on va revenir en tête. Ce n'était pas un bon jour aujourd'hui, mais nous ne sommes pas si loin. » Le doute s'installerait-il chez Ducati ? Demain s'annonce comme une journée primordiale. A tous les points de vue.


Commentaires (17)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

La roue tourne monsieur stoner :D

Par Anonyme

Qu'est ce qu'ils disaient dejà les fans de Stoner ? Ah oui, ça me reviens...que Rossi cherchait des excuses, alors qu'il etait bon à mettre au placard : qu'un coup c'était les pneus, et la fois d'après la moto... Ben ils sont ou les boutonneux ? trop occupés à soigner le problème d'acné juvenile ? Stoner aurait du apprendre à fermer un peu sa gu....le, tout comme Biaggi à l'epoque, c'est dingue comme l'histoire se repete. Le premier rookie venu croit qu'il va pisser le Rhone parce qu'il a une bonne machine à un moment donné ou parce qu'il est dans une (courte) periode faste. Le meilleur exemple ? Nicky Hayden champion du monde ! Laissez moi rigoler...

Par Anonyme

 , t as pas autre chose a dire au lieu de descendre d autres pilotes ...t en ai restait la encore ! et gnagnagna ...rossi ci et stoner ca...et Biaggi il est en sbk et il te chie dessus !

Par Anonyme

Comme quoi, ça prouve bien que garder un titre de champion du monde MotoGP plusieurs années de suite, ça se fait pas les doigts dans le nez. Donc Mr Rossi, chapeau pour vos 5 titres d'affilée !

Par Anonyme

Eh attendez, c'est seulement le début de la saison et elle est longue ! Cependant c'est vrai que j'ai l'impression que ce titre sera difficile à conserver pour Stoner. En tout cas, son deuxième titre sera plus dur à obtenir que le premier, comme c'est le cas pour tous les pilotes !

Par Anonyme

A quand la suppression de toutes les aides électroniques comme en F1.Là, seuls les top pilotes seront devant et les nouveaux devront engendrer de l'expérience avant de briller.

Par Anonyme

a mon avis, le fait qu y aie plus capi derriere pour faire evoluer la moto doit avec quelque chose avec cette histoire... et si melandri est en galere avec la moto c est pas pour rien: seul stoner arrivait a la piloter avec tout ce bordel d electronique... resultat, stoner arrive pas a regler sa petrolette et c est la fin de ducati ?! non, je pense pas! mais il a interet a faire gaffe le petit casey car il a du monde qui se presse derriere lui pour le doubler ! ah aussi, comme disait rossi... "ca doit venir des pneus"... looool !

Par Anonyme

toutes les motoGP se valent en terme d'éléctronique embarquée...je ne suis pour personne juste le spectacle..par contre désolé mais l'année dernière il leur a mis la raclé et son titre vaut autant que chacun de ceux de rossi....pas question là de pneus d'éléectronique où je ne sait quelle excuse..il n'a pas fait l'épicier et les a tous tordu..quand aux critiqueur de tout genre...bein ils n'ont qu'à critiquer tiens...à bas les pinces de supporters et gloire aux guerriers du motoGP et superbike!

Par Anonyme

tirez pas trop vite de conclusion, la saison est longue et même si Stoner aura du mal à conserver son titre (même s'il reste mon favori à mes yeux), ça ne sera pas plus simple pour autant pour Rossi! Cette année la concurence est terrible, Pedrosa, Lorenzo... ça sent la poudre cette année!

Par Anonyme

HAHAHAHAHAHAHA:bien: La vraiment, Whaouh, Stoner, qu'est ce qu'il est fort!!!!! A mais non pardon, c'est vrai, c'est la moto qui va pas, ou les pneus!!!! Un peu com ceux qui disait sa pour Rossi, sauf que lui il gagnait quand mm!!! Remember Assen!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire