Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Qatar: Dovizioso frappé par un mal mystérieux

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Qatar: Dovizioso frappé par un mal mystérieux

Troisième à la séance de réchauffement, Andrea Dovizioso s'est très vite porté à la même position au début de ce Grand Prix du Qatar qui s'est payé le luxe d'ouvrir la saison du Moto GP un lundi. Rapide et apparemment constant, l'Italien a fait un moment illusion en apparaissant comme la possible surprise de cette épreuve qui en avait pourtant déjà réservé pas mal.


Mais une fois passé le premier tiers de la course, la Honda s'est comme effondrée, au grand dam du pilote HRC qui se serait bien vu sur le podium. Au lieu de ça, il finit cinquième soit une place en retrait de sa performance de l'an passé. Comme un goût d'inachevé:


Moto GP - Qatar: Dovizioso frappé par un mal mystérieux


« Je ne suis pas très bien parti mais j'ai pu rapidement doubler des pilotes pour me retrouver dans le trio de tête » commence Andrea. « Durant les trois premiers tours, la moto était vraiment performante, comme elle l'avait été lors de la séance de réchauffement. J'ai alors essayé de garder le contact avec Valentino, puis j'ai commencé par perdre de l'adhérence sur l'avant. »

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


« J'ai d'abord eu du mal en entrée de virage, puis au milieu de ceux-ci et ensuite, je ne pouvais pratiquement plus tourner. J'ai essayé de compenser avec l'arrière ce qui m'a fait sérieusement ralentir le rythme. Nous n'avons jamais connu ce problème lors des tests de pré-saison ou lors des séances d'essai. Il nous faut comprendre ce qui s'est passé et continuer à travailler pour adapter au mieux la moto aux pneus lors de la prochaine épreuve au Japon. »


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire