Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Qatar: Honda citadelle imprenable ou colosse aux pieds d'argile ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Qatar: Honda citadelle imprenable ou colosse aux pieds d'argile ?

Malgré tout, la saison du Moto GP va démarrer dès jeudi, pour les premières séances d'essai, sur le tracé de Losail qui livrera sa désormais traditionnelle prestation nocturne. Une campagne que le HRC pourrait aborder avec la plus grande sérénité sportive, puisque ces deux pilotes de pointe, Casey Stoner et Dani Pedrosa, ont largement dominé les tests préliminaires organisés à Sepang et sur ce même tracé de Losail. Pourtant, l'homme de Honda, Shuheï Nakamoto, reste extrêmement prudent:


«Les deux pilotes Yamaha sont très solides. Ils signent des chronos très rapides  et semblent très constants, donc je m'attends à ce qu'ils se montrent très compétitifs cette saison” annonce le Japonais.“A Sepang Ducati  n'a pas été en mesure d'effectuer de bons chronos  mais ils nous rattrapent. Je pense qu'ils seront également compétitifs. En ce qui concerne Suzuki avec un seul pilote  je pense que c'est difficile  mais ils ont néanmoins réalisé du bon travail jusqu'à présent.” 


Excès de prudence ou réalisme ? Il faut dire qu'à part la paire déjà magique, les autres pilotes du blason ailé se sont montrés assez inconstants. Andrea Dovizioso, tout de même troisième pilote du HRC, n'est ainsi pas à sa place sur la feuille des temps. Une situation qu'il explique ainsi: « Si on regarde les temps au tour, l'écart avec Casey et Dani est trop grand. Je pense que c'est parce que nous avons utilisé des pneus différents et réalisé un travail différent, pour la course du week-end nous pourrions être plus proches. » A vérifier !


Côté Elias, cela semble sans espoir. Alors que les RC212V s'abonnent aux premières loges, le champion du monde Moto 2 joue les concierges en pointant systématiquement dernier. Incompréhensible ! « Je continue à étudier la moto. Je suis bien sûr le premier désolé d'occuper une telle position au classement à l'issue de ces tests » marmonne l'Espagnol. Il n'y donc plus que chez Gresini qu'il faut trouver un appui solide au duo d'enfer, mais la fougue d'un Simoncelli peut aussi se révéler désastreuse alors qu'Aoyama doit encore démonter qu'il peut tenir un très bon résultat dans la catégorie.


Du coup, l'ogre Honda semble un colosse aux pieds d'argile. Que Stoner s'enflamme et tombe, que Pedrosa en voulant lui rendre la pareille se prenne les pieds dans le tapis, et la concurrence sera là pour ramasser le pactole, puisque les derniers cités n'ont pas encore rassuré sur leurs capacités à concrétiser leurs bonnes intentions. La prudence de l'homme du HRC est donc empreinte de sagesse.


Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

le boss de honda reste prudent et a raison. on connait le talent de ces 2 pilotes mais meme si je suis un inconditionnel de stoner, je sais aussi que sa fougue et son pilotage a 110 % lui fait faire des erreurs et ses adversaires peuvent en profiter, y compris son co-équpier. De plus, la tragédie au japon doivent peser énormément sur les troupes japonnaise et l'avenir est incertain. condoléance et courage au peuple japonnais.

Par Anonyme

Une bataille au sein meme de Honda (HRC et Gresini), pourrait entrainer la perte du titre à cause de chutes ou de blessures  (surtout avec des pilotes comme Stoner ou Simoncelli, qui peuvent etre assez agressifs dans leurs attaques), je n'espère qu'une chose, PAS DE CONSIGNE D'ECURIE pour favoriser un pilote ou l'autre, que chacun se batte pour la gagne   !!!!   :bien:

Par Anonyme

il devait bien dire quelque chose , n'est ce pas !  ....les résultats futures en moto gp seront signés HRC ....hein ! ?

Par Anonyme

Je mettrais un petit bémol à cette analyse. Car beaucoup de performances inattendues ont résulté de causes psychologiques : s'il advenait que Stoner et Pedrosa fassent simultanément un mauvais résultat, on pourrait bien voir surgir des loups affamés en les personnes de Dovizioso et Simoncelli ! Simplement par le fait qu'ils croient la victoire possible ! Je n'en ferai toutefois pas une affirmation, car cette idée peut très bien venir à d'autres, au premier rang desquels je placerai le nouvel ogre Ben Spies. En voilà un dont les dents rayent le parquet, prêt à croquer tous les autres...

Par Anonyme

Toutes ces belles analyses et tous ces beaux pronostics peuvent d'ailleurs être complètement chamboulés par la situation cataclysmique du Japon ! Les 3 constructeurs japonais devraient probablement être impactés en pleine saison d'une manière plus ou moins forte, et même Ducati risque d'en subir les conséquences. Car il y a un autre industriel japonais impliqué de manière incontournable dans le MotoGP, et je m'étonne que personne n'ait pensé à lui ! Si la situation continue de s'agraver là-bas, quelqu'un peut-il me dire sur quels pneus se terminera la saison ? Que ce soit techniquement ou sportivement, on n'est pas au bout de nos surprises !

Par Anonyme

Je vois pas en quoi Honda a des pieds d'argile, les pilotes des autres marques peuvent chuter aussi, notamment chez Yamaha où Lorenzo semble avoir trouvé à qui parler:ange:

Par Anonyme

@17:23 : VR va être ravi de rechausser des bibendum...

Par Anonyme

verdict dimanche je pense qu'on retrouveras le meme devant, avoir les dent longue ne suffit pas ,sa veut dire prendre tout les risques

Par Anonyme

Tout à fait d'accord avec le belge et pour les pneus t'inquiètes pas pe553, t'es pas le seul à y avoir pensé. N'enterrait pas trop vite Lorenzo, et ne comparait pas les attaques d'un Simoncelli et d'un Stoner rien à voir, Stoner a un pilotage agressif mais il a toujours été rêglo sur la piste.

Par Anonyme

une  course moto si  c est partir  devant sans se retourner ce que vous semblez admirer pour moi   c est  defendre   cherement sa place  en se battant meme de facon " baston" , voir  defiler des motos comme la f1 beurk aucun interet

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire