Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Qatar: Honda ne voudra aucun grain de sable

Dans Moto / Sport

Moto GP - Qatar: Honda ne voudra aucun grain de sable

Ce week-end, le Moto GP sortira de son hibernation pour se lancer dans une saison 2013 que le blason ailé voudra faire sienne. Avec un Dani Pedrosa qui entame sa huitième campagne toujours sans la moindre couronne mais sur une dynamique 2012 qui a fait de lui un autre pilote, le HRC voudra frapper d'entrée et prendre l'initiative dès l'entame des hostilités. Mieux, dans son box, la firme de Tokyo a aussi le phénomène Marc Marquez, certes débutant, mais que d'aucuns voient déjà remporter d'entrée sa première victoire, comme Max Biaggi, voire être, tout au long de la saison, un prétendant pour le titre ce qui le ferait détrôner une certain Freddie Spencer dans la précocité de l'exploit.


C'est dire si le triple champion du monde 125 et 250 ainsi que le meilleur perforer en nombre de victoires l'an dernier n'a plus de temps à perdre : « Après un hiver aussi long, nous sommes vraiment prêts pour la course » piaffe d'ailleurs d'impatience Dani. « L'équipe a travaillé dur pour me mettre dans les meilleures conditions possibles et nous sommes impatients d'en découdre. Losail promet d'être un meeting particulier, sur quatre jours avec une piste qui ne sera à sa meilleure adhérence à cause du sable. Par ailleurs, je suis curieux de découvrir le nouveau format des qualifications. » Un format qui veut que chaque séance compte. Dani n'a jamais gagné au Qatar mais a terminé les deux dernières années sur le podium, soit troisième en 2011 et second en 2012.


Côté Marc Marquez, on revendique une concrétisation dans le désert l'an passé avec sa Moto 2 et une réalisation en 2010 avec la 125 Derbi. Mais là, on parle de RC213V : « Je serai à la fois nerveux et excité pour mes débuts en Moto GP » reconnaît le protégé d'Alzamora. « Le Moto GP, c'est une autre histoire, alors j'ai besoin de temps et je ne me suis pas fixé d'objectifs pour ces débuts. Dans l'ensemble, les essais hivernaux se sont bien passés et même si Losail n'est pas un de mes tracés préférés, je vais essayer d'avoir du plaisir ce week-end. » Une modestie qui cache sans aucun doute une dévorante ambition.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Beaux discours...."politiquementcorrects"...aprés le Qatar, on sait que Pédro n'est pas sur le podium 2013...c'est le petit jeune qui prend sa place (déjà...) aprés s'être formidablement bien démerdé sur un circuit qu'il aime moyen (selon lui)  face au meilleur pilote du monde, en pneus nazes dans les 5 derniers tours.....tenir face à Rossi comme ça dés son 1er GP......pppffffttt ...doué doué.....et pas con... je vois venir une saison genre 2009/2010 ROSSI/LORENZO chez les "autres"...( le mur ect ect ) et Pédro à l'hosto avant peu, je pense qu'il ne sera jamais champion, dommage je l'aime bien .....

Par Anonyme

12H49? Tu vas un peu vite en conclusion, serais tu devin???

Par Anonyme

au Qatar , le titre est mal choisi

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire