Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Qatar: Randy, prêt pour un bon coup

Dans Moto / Sport

Moto GP - Qatar: Randy, prêt pour un bon coup

Le compte à rebours est lancé pour le Moto GP qui débutera sa saison dès Vendredi prochain, jour où il s'élancera pour sa première séance chronométrée. L'événement aura lieu sur le tracé de Losail au Qatar qui, on le sait, et après un investissement pharaonique, sera aussi historique puisque toutes les opérations s'effectueront de nuit.


Un paramètre qui risque bien de créer la sensation de cette entame d'exercice. Les derniers tests effectués dans ces conditions la semaine dernière ont en effet révélé un classement inédit et des écarts certains qui pourraient bien bousculer la hiérarchie. A la lumière, c'est le cas de le dire, de ces essais, une rapide revue des effectifs s'impose, et ce sont nos Gaulois qui ouvrent le bal avec, pour commencer, Randy de Puniet.


Randy est sur un nuage depuis qu'il a quitté sa Kawasaki. L'osmose avec la RC212V semble parfaite, tout comme l'intégration à l'écurie LCR à l'ambiance familiale rafraîchissante. Aux avant postes à chaque test hivernal, le Français n'a pas failli sous les projecteurs du Qatar pour conclure ses travaux à la troisième place. De bon augure pour le premier Grand Prix à venir:


Moto GP - Qatar: Randy, prêt pour un bon coup


Globalement, nous n'avons pas effectué de modifications importantes sur les réglages de base de la moto, mais nous nous sommes surtout attachés à bien travailler avec les pneus de course pour être dans un bon rythme pendant la première épreuve. Mes sensations aujourd'hui sur la machine étaient bien meilleures qu'hier, et j'aime bien piloter dans ces conditions."


"Nous avons beaucoup appris également sur les pneumatiques de course avant et arrière qui nous ont permis de réaliser des tours réguliers et rapides. Je pense que nous avons un bon ensemble pour effectuer une bonne entame de saison.” Vivement le week end !


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Go,go,Randy !!!!! :bien:

Par Anonyme

Bartholemy a bien fait de ne pas renouveller RDP !!! et surtout il a bien fait de conserver West? QUEL TALENT CE PILOTE !!!!:lol:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire