Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Qui assurera la retransmission en 2009 ? La FIM répond à Caradisiac Moto !

Dans Moto / Sport

Moto GP: Qui assurera la retransmission en 2009 ? La FIM répond à Caradisiac Moto !

On le sait, pour 2009, la chaine Eurosport et la Dorna, entité qui gère, notamment, l'aspect commercial du Moto GP, ne se sont pas accordés lors de la négociation entamée sur le sujet de la diffusion de la discipline, si bien que c'est à d'autres prestataires qui reviendra le privilège de cette mission, pour nous, hautement sensible ! Le principe retenu par les décideurs a été d'assurer une plus large retransmission à travers les territoires, si bien que c'est à présent les chaines de chaque pays qui ont été sollicitées.


Quel est l'état des lieux au moment où le Moto GP prend ses quartiers d'été, la France risque-t-elle d'être sevrée de ce spectacle haut en couleur ? Autant de questions fondamentales que nous avons posées à la Fédération Internationale de Motocyclisme, qui a eu la courtoisie de nous répondre au travers de son Directeur du Marketing et de la Communication, Monsieur Olivier Godallier :


Le paysage audiovisuel du Moto GP va changer à partir de 2009. Pour quelle raison ?


L'ambition est d'assurer une plus large couverture de la discipline dans chaque territoire. La Dorna, dans le cadre de ses compétences sur ce thème, a donc ouvert de nouvelles négociations. Le principe incontournable est que chaque pays doit bénéficier d'une retransmission du Moto GP. A ce titre, les chaines dites hertziennes ou terrestres ont été approchées.


Moto GP: Qui assurera la retransmission en 2009 ? La FIM répond à Caradisiac Moto !


Quelle est la situation actuelle à travers l'Europe sur ce sujet ?


Ces discussions ont déjà donné de bons résultats. La BBC pour la Grande Bretagne, Sky pour l'Italie, TVE pour l'Espagne ou encore la DSF et Erste pour l'Allemagne ont déjà signé des contrats allant au minimum jusqu'en 2011.


Aucune nouvelle en ce qui concerne la France ?


Le débat est toujours ouvert en ce qui concerne la France. Mais elle aura sa retransmission du Moto GP. Il n'y a pas de craintes à avoir là-dessus. Les trois épreuves de la catégorie devraient être diffusées le Dimanche. Cependant, je ne peux rien garantir quant aux séances d'essai les Vendredi et Samedi. Rien ne presse pour finaliser un accord. Le début de la saison 2009 n'est que dans six mois. C'est en bonne voie, même si je ne peux pas vous dire avec qui les choses avancent actuellement.


Cette information, nous sommes allés la recueillir auprès de la FFM et de Cédric Colson du département communication, même si la FFM n'intervient en rien dans ces tractations: « Un programme se met en place avec le groupe M6. Soit avec M6 elle-même et W9 » nous a-t-il déclaré.


Ce que nous a confirmé l'équipe de Pierre Robert, sans que nous puissions en savoir plus sur la manière dont le groupe compte traiter le sujet. Magazine, les essais, la totalité des catégories ou non, sur les trois jours ou seulement le dimanche ? Autant de questions qui restent encore en suspend. Mais que l'on se rassure, les batailles Rossi-Stoner devraient être aussi visibles de par chez nous !


Mots clés :

Commentaires (22)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

au moins, j'espère qu'il y aura les trois catégories et moins de pub, car eurosport nous ont privée d'une belle bagarre d'après les commentateurs

Par Anonyme

C'est clair ! Il y avait une bagarre monstrueuse à Laguna seca et on a été gavé par les pub IVECO qui sont interminables. Si ça peut rassurer certains, j'ai visionné la version BBC de la course et les calages de pub sont les mêmes. Tout le monde a rien vu en fait! Vive le monde du capitalisme: priorité à l'argent et non au sport... c'est pitoyable.

Par Anonyme

Il fallait regardé le GP sur la télévision Suisse romande 2 (TSR2). Pas de coupure pub et la course ait mieux commentée que sur Eurosport !!! :bien:

Par Anonyme

post de18:51, exact ils nous cassent les c.......! avec leur pub iveco de merde!!! Autrement j'espere que la chaine, dont sera attribué la redif des gp, nous ne privera pas des autres catégories sinon ça ne va pas le faire du tout!!!

Par Anonyme

18:51: y a pas de pub à la BBC....

Par Anonyme

Pour "une fois", les Belges sont plus gâtées que les Français, GP sur CubRtl avec pub mais la course est suivie grâce à un encart dans la pub.

Par Anonyme

En effet sur club rtl il y a un encart pendant les srogneugneux de pub et en plus on a notre Radi national qui nous commente la cource.cocorico(une fois)pourvu que sa dure.

Par Anonyme

SI c'est m6 ou w9 qui nous retransmette nos gp,j'ai bien peur qu'il nous trouvent des commentateurs a la mords moi le noeud,le genre de mec qui gueule dans le micro sans te donner aucune info digne de ce nom,mais bon ce sera déja pas mal si on est pas obligé de taxer pour les voir,ils s'en branlent pas mal des bastons europub

Par Anonyme

Ajoutez à ça qu'avec la suppression des pubs sur les chaines publiques,  les privees vont pouvoir augmenter leur cota pub Deja là  TF1 annonce la pub qui passera de 6min / heure à 9 min / heure !!!!!! Donc M6 en fera de même...    Avec des commentateurs bidons. Venez vous plaindre d'Eurosport après...   ;-)     On sait ce qu'on perd, jamais ce qu'on gagne...

Par Anonyme

Tout le monde crache sur eurosport.... Moi pas! J'ai eurosport allemand et commentaire en anglais,. C'est gratuit, c'est en direct, avec les qualifs, quelques reportages, et moins de pub que sur le payant français. Vu mon jeune age, les gp je les ai vu sur tf1, Antenne 2 et FR3, m6, la cinq il me semble à une époque... et aussi toutes les époques, ou nous n'avions pas toutes les possibilités que nous avons à l'heure actuelle pour le suivre. (Le net, la télé satellite... ) Enlever le motogp d'eurosport, ben... faudra trouver une autre arnaque pour ne pas payer, car de toute façon en france, ça sera des retransmissions, voir des "higthligths", avec de la pub... bref... tout pour que les gens s'abonnent sur le site de la dorna, pour payer les choses directement à la dorna. Sinon vous aurez le choix d'entendre les résultats à la télé, avant même la retransimission. Enfin... C'est le progrès.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire