Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Randy: "La Honda était plus puissante que ma Kawasaki"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Randy:  "La Honda était plus puissante que ma Kawasaki"

Comme tous les partenaires de Honda en Moto GP, Randy De Puniet piaffe d'impatience de se retrouver à Jerez pour découvrir le nouveau moteur qu'a préparé le blason ailé. Parce que les RC212V privées ont été jusque les protagonistes des essais hivernaux, leurs pilotes attendent de ce bouilleur une évolution significative de leurs performances, qui les abonnerait définitivement au sommet du classement.


« J'espère que ce moteur sera quelque chose de significatif » commence Randy. « L'an dernier, lorsque je suivais Pedrosa ou Hayden, je constatais qu'ils avaient plus de puissance que ma Kawasaki. Alors si avec cette mécanique on peut gagner 0.2 sec au tour, on peut espérer le meilleur. »


Moto GP - Randy:  "La Honda était plus puissante que ma Kawasaki"


Des Honda mieux en moteur que les Kawasaki en 2007, voilà une révélation étonnante, surtout si l'on se souvient du dernier déroulé de la saison, où, justement, les RC212V semblaient souffrir d'un déficit à tous les étages par rapport à la concurrence. Tandis que beaucoup dans le paddock s'extasiaient devant la Ninja, qui a d'ailleurs fini par débaucher Hopkins de Suzuki.


Et pourtant : « Sans doute que j'ai surpris beaucoup de monde lorsque j'ai quitté l'usine Kawasaki. Mais je suis convaincu que la Honda est plus facile à piloter sur la distance d'une course que la Kawasaki. » Au regard de la rapidité d'adaptation de l'ensemble des Honda's boys à leur moto, la théorie semble exacte.


Mais une machine privée ne bénéficie pas de la même attention du constructeur et de la même marge de progression sur la saison qu'une moto officielle. Il faudra donc à Randy et consorts, frapper fort d'entrée pour se positionner en privilégié parmi les partenaires de Tokyo. Une compétition dans la compétition, en quelque sorte.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

guignol!!!!!!!!!!!!!!!!!!:q

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire