Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: République Tchèque: 3. Hayden

Dans Moto / Sport

Moto GP: République Tchèque: 3. Hayden

Avec les “nouvelles pièces” tant annoncées pour cette fin de saison, la RC212V a semble-t-il retrouvé quelques couleurs. Même si l’on admet du côté du HRC qu’il faudra encore du temps pour « digérer » ces nouvelles données pour mieux les exploiter. D’où une première journée frustrante et une amélioration constante des performances, jusqu’à ces troisième et quatrième positions à l'issue du Grand Prix.


Néanmoins, chez Honda, on était pourtant loin d’être satisfaits de ces résultats. La preuve avec la déclaration de l’ingénieur de Nicky Hayden, Pete Benson : « C’est un résultat acceptable mais nous sommes encore très loin de Stoner et de la Ducati. Même la Suzuki d’Hopkins était plus rapide. Il est certes sympathique d’être les premiers des Michelin mais on est surtout ici pour battre tout le monde. »


Moto GP: République Tchèque: 3. Hayden


Quant au Champion du Monde, il ne disait pas autre chose : « Je n’ai pas pris un bon départ, mais je suis remonté assez vite à la troisième place. De là, j’ai voulu aller chercher les leaders avant de me rendre compte que c’était impossible. J’ai donc assuré ma position. J’ai tiré le meilleur parti de la situation aujourd’hui mais notre objectif est de gagner. Nos nouveaux réglages de fourche ont amélioré la situation mais pas suffisamment pour rejoindre la tête. »


Nicky termine quand même devant Pedrosa. Un Dani également frustré : « C'est rageant de terminer à chaque fois si loin du vainqueur... que cela soit de dix, vingt ou trente secondes. » Mais un Dani qui a un objectif : « Il faut se battre pour assurer la troisième place et pourquoi pas prendre la seconde. » Pour Rossi, ce serait comme boire le calice jusqu’à la lie.


Moto GP: République Tchèque: 3. Hayden


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ca doit lui donner du baume au coeur même si le travail qui reste à réaliser pour rejoindre les motos de tête est colossal. Honda doit gagner en puissance moteur

Par Anonyme

pourriez vous donner des nouvelles de cedric leprael.merci

Par Anonyme

trop content pour Nicky..... il le mérite... et quand ça veut sourire un peu il est là... par contre le pedro ??? Allez, GGGGGGGOOOOOOOOOOOOOO Nicky !!!!!

Par Anonyme

Laisse le Pedro où il est. Bien content qu'il est terminé derrière Nicky. Ca lui fait les pieds. Pas du tout symthatique le garçon. Pendant la présentation des pilotes dimanche , pas un sourire, pas un regard pour la caméra. Quel naze...........

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire