Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - République Tchèque: Alberto Puig est décidément incorrigible

Dans Moto / Sport

Moto GP - République Tchèque: Alberto Puig est décidément incorrigible

Prendre son grand patron à contre-pied au moment même où il se fend d'une conférence de presse annonçant le plan de bataille de ses troupes pour la saison prochaine n'est pas donné à tout le monde. C'est pourtant le tour de force qu'a réussi Alberto Puig, le mentor d'un Dani Pedrosa que le ponte du HRC Tetsuo Suzuki venait quasiment de confirmer dans ses rangs. Et c'est sur ce "quasiment" que l'Espagnol a sauté à pieds joints en déclarant à sa presse nationale, sans ciller, que son protégé n'avait encore signé aucun contrat. De quoi faire passer le boss du HRC pour un benêt.


Il faut ainsi un sacré culot et un bel égo pour ergoter encore lorsque l'essentiel semble acquis. Mais il faut aussi replacer cette affaire dans son contexte passionnel. Car cette annonce du Japonais est l'épilogue d'une période tendue qui voulait que le blason ailé ait sérieusement approché le grand rival national Lorenzo. Une démarche qui a été interprété comme un crime de lèse majesté par le jovial Puig qui se délecte de ce retour de fortune pour mieux faire son caprice.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire