Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - République Tchèque D.2: Après la pluie viendra le beau temps

Dans Moto / Sport

Moto GP - République Tchèque D.2: Après la pluie viendra le beau temps

C'est du moins ce que la météo tchèque promet pour le Grand Prix de demain, et ce après cette qualification disputée dans des conditions dantesques. Reste que malgré la pluie diluvienne, l'essentiel a été préservé puisque les deux premières places sont partagées entre Stoner, impérial, et Rossi, idéalement embusqué pour refaire le coup de Laguna Seca. Ceci dit, les surprises n'ont pas manqué pour ce qui est du reste du plateau.


C'est ainsi que la dernière place de la première ligne est occupée par le revenant Hopkins qui redonne des couleurs aux verts de Kawasaki. Et comme souvent dans ces conditions, West a ressuscité pour se placer, dans les dernières secondes, sur la seconde rangée avec un bon sixième chrono. Entre les deux Ninja, ce sont De Angelis, qui domine donc son équipier Nakano bénéficiant de la moto officielle, et Vermeulen que l'on trouve, si bien qu'il faut attendre la septième position pour voir un pilote Michelin.


Moto GP - République Tchèque D.2: Après la pluie viendra le beau temps


Ce pilote s'appelle Randy De Puniet qui, malgré une chute, a fait son boulot alors que ses collègues en boudins auvergnats buvaient la tasse. Pedrosa est seulement douzième tandis que les trois autres Yamaha ferment la marche, tout comme lors de la dernière libre matinale. Pire, Toseland, qui s'est mis par terre, et Lorenzo, ne sont même pas dans la fourchette des 107%.


L'autre Gaulois, Guintoli, a aussi tenu son rang en fermant le top 10 à la GP8 officielle de Melandri et en dominant son binôme Elias. Sur une piste sèche dimanche, il ne sera pas facile de contenir les M.1 qui voudront laver l'affront. Il y aura donc du spectacle à tous les étages à Brno !


Chronos:


1. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (B) 2min 11.657 secs


2. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team (B) 2min 12.846 secs


3. John Hopkins USA Kawasaki Racing Team (B) 2min 12.959 secs


4. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 2min 13.002 secs


5. Alex de Angelis RSM San Carlo Honda Gresini (B) 2min 13.352 secs


6. Anthony West AUS Kawasaki Racing Team (B) 2min 14.064 secs


7. Randy de Puniet FRA LCR Honda MotoGP (M) 2min 14.535 secs


8. Shinya Nakano JPN San Carlo Honda Gresini (B) 2min 14.718 secs


9. Loris Capirossi ITA Rizla Suzuki MotoGP (B) 2min 14.805 secs


10. Sylvain Guintoli FRA Alice Team (B) 2min 14.861 secs


11. Marco Melandri ITA Ducati Marlboro Team (B) 2min 15.880 secs


12. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team (M) 2min 16.032 secs


13. Toni Elias SPA Alice Team (B) 2min 16.510 secs


14. Andrea Dovizioso ITA JiR Team Scot MotoGP (M) 2min 17.632 secs


15. Colin Edwards USA Tech 3 Yamaha (M) 2min 20.074 secs


Non Qualifiés:


16. James Toseland GBR Tech 3 Yamaha (M) 2min 23.303 secs


17. Jorge Lorenzo SPA Fiat Yamaha Team (M) 2min 23.701 secs


Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

belle pole de Stoner dans des conditions très difficile, il colle quand même 1 sec à Rossi mais j'espere quand même que demain ca sera sec! Ravi de voir Hopkins 3ème qui a une belle carte à jouer s'il pleut, tout comme vermulen et West qui est pas mal dans ces conditions! Par contre voir que Toseland et pire, Lorenzo non qualifiés, c'est dingue, c'est vraiment domage pour la course, d'autant que du coup ils ne sont que 15, c'est quand même vraiment peu... faudrait vraiment un peu + de pilotes en GP!

Par Anonyme

ET BIEN SÛR, RDP EST ALLE AU TAS...............:bien:

Par Anonyme

Demain avec le sec,et cette deuxième place de Rossi sur la grille,Stoner doit ténir bon,parcequ'il a à ses cotés le diable Vale.A moins que Rossi fasse un mauvais départ,si tel n'est pas le cas,Stoner aura très chaud.Surtout que celui ci n'est pas du tout habitué à des duels.Je crois beaucoup à la victoire de Vale.

Par Anonyme

Sarko c'est vrai qu'il est tombé mais meilleur Michelin pas comme les lavettes deux champions du monde en titre pas qualif en tombant pour Tosseland les chutes font parti du métier,mais RANDY lui I il attaque comme toi tu attaque dans ton canapé va voir mon post sur RANDY sur les essais 3 de RANDY et tu te reconnaitras au fait si ta des couilles donne moi ton mail et RANDY  sera ravi  que tu monte derrière lui comme ça tu pourras de rentre conte toi même avant de tomber de chier dans ton froc facho comme ton pote le vrai Sarko

Par Anonyme

En même temps faut être honnête Randy tombe tous les Week end. C'est un fait. ça veut pas dire qu'il va pas vite, ni qu'il est mauvais; ça veut dire qu'il va trop vite à l'instant T ou il tombe... Ne t'énnerve pas comme ça cher anonyme, Sarko n'a pas toujours tort mais si tu t'excites, lui ça le fait jouir... Cela dit t'as choisi le mauvais pilote parcequ'être fan de Randy ça doit être super déprimant.... J'éspère que notre Français aura plus de réussite en SBK la saison prochaine.

Par Anonyme

Comme d'hab les japonnais de chez sont vraiment des icompetents notoires. Il ont laissé partir VALE (VERMULEN) et nous allions voir que  les motos sont les meilleurs et que n'importe qu'el singe allai gagné avec . Et bien sa continue La pleureuse mangeur de paella refuse de faire son job. Alors qu'il était en tête du championnat il tombe alors qu'il mène le GP. Depuis c'est la faute à Michelin. Je ne parle pas du mangeur de hamburger ont sait tous que le miracle est plus grand que les apparitions de Bernadette. J'aime bien Shynia mais bon la ça frise le ridicule oui messieurs les grands pontes mangeurs de Shushis. Nakano une moto d'usine pas voyons pas pour Andrea meilleur roocky mais des Brigs comme toujours il va se faire battre pas  les Italiens et j'espère le francais sa va leur servir àces gros naze un pilote gentil, propre, à moins que suberbe idée poussé par le team-manager de la pleureuse lui même médiocre pilote en son temps essaye de recuperer des boudins japp et surtout ce con il va essayer que DOVI n'ai pas une usine parcqu'il se rends compte que la c'est fini pour ce team de pleureuse annoncé comme le grand plus pilote de ces dernières années encore une erreur du HRC oublié STONNER.

Par Anonyme

T'as raison Lepib, Stoner tremble déjà  oh attention on viens me confirmer dans l'oreillette que c'est pas à cause de Rossi c'est juste qu'il est malade. Mais ce qui est sur c'est que Stoner n'est surtout pas habitué à se faire sortir,  si Stoner est en forme demain, il sera intouchable. Rossi fera moins le mariole qu'à Laguna Seca.  :coolfuck:

Par Anonyme

Mon cher Mike je ne suis pas fan, mais ami de RANDY.Arnaud son père et quelques copains ont à fait la manche pour que Randy puisse faire l'europe,nous avons aussi amnené de notre poche mais bon le sujet n'est pas la il tombe tous les week c'est vrai ça je ne le conteste pas mais bon être réaliste  c'est aussi comparé justement Regarde bien les post depuis le début de la saison lorsque Randy tombe c'est Alesi du GP,par contre quand Capi,Pedrosa,Hooper,le KID,,Lorenso,qui manque des grand prix à cause de leur chutes vous êtes triste maintenant compare les pilotes qui attaquent vraiment à part les  2 extrats terreste Tosseland,Capi, Hooper,West, de Angelis,ils tombent bcp les autres font le boulot sans plus Sylvain,Elias,Edwars,Nakano,à part Vermulen qui est vite sans chuter voila le tableau du GP.Mais cen'ai que mon point de vue.

Par Anonyme

Salut MAXXI13  je ne sais pas si tu racontes des blagues mais si c'est vrai c'est génial, je n'étais pas fan de De Puniet mais à force de lire les aneries sur ce pilote et bien j'ai commencé à l'apprécier c'est vrai que j'aime bien les gens qui sont critiqués c'est un peu comme Stoner ou certains fans d'un pilote que je nommerais pas  lui trouvent tous les défauts, d'ailleurs le seul pilote qui avait dit une chose sympa sur De Puniet c'était Stoner. Et comme tu dis c'est pas le seul pilote à tomber et lui il est là à chaque grand prix. Pour demain j'espére que Stoner va gagner et que Randy fera une bonne performance.  Go Casey et go Randy.

Par Anonyme

Pour  MAXXI13 : Moi j'aime bien Randy, gars volontaire et très sympa, pas de langue de bois, bosseur et sérieux. Seulement voilà, on pardonne à un jeune chien fou de tomber régulièrement, mais là c'est vraiment très (trop) souvent. Randy en est à plus de 30 chutes depuis les essais hivernaux, et rien ne laisse penser que ça va se calmer. Le problème, c'est qu'il n'apprend pas de ses erreurs. Il reste un éternel espoir des GP, et après 3 saisons, c'est trop. Si on prend l'exemple de Brno, Randy a des problèmes avec ses Michelin avant. Les autres pilote Michelin aussi. Mais eux préfèrent rouler en dessous de leur potentiel pour rester sur leur roues. Randy lui donne le maximum, et ne voit pas arriver la chute, alors qu'il dit lui même manquer de feeling à l'avant. C'est juste le fait qu'il ne progresse pas dans ce domaine qui est ralant. Par contre ceux qui systématiquement se marre sur son compte ne sont que des imbéciles qui ne comprennent pas grand chose à la moto. Ils s'imaginent pouvoir faire facilement aussi bien, voir mieux. Ne prends pas en compte leurs commentaires, et assure Randy que nombreux sont ceux qui sont derrière lui.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire