Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - République Tchèque D.2: Le HRC noie le poisson

Dans Moto / Sport

Moto GP - République Tchèque D.2: Le HRC noie le poisson

A défaut de reconnaître le fait d'avoir bu la tasse lors de cette qualification arrosée du rendez vous tchèque du Moto GP, l'équipage du HRC dont le navire tangue depuis les premiers chronos à Brno préfère noyer le poisson en se félicitant de la sagesse d'un Pedrosa qui aurait assuré pour ne pas se blesser. Une vision des choses capilotractée, mais qui est bel et bien la version officielle de Honda pour expliquer cette douzième place de grille de sa seule moto engagée :


« Dani a piloté très fin aujourd'hui « déclare sans sourciller Kazuhiko Yamano. « Le plus important est qu'il ne soit pas tombé. Il est resté sur la réserve pour ne pas courir le risque de se blesser de nouveau. » Une version dont se fait presque l'écho le pilote, qui reconnaît cependant qu'il n'avait pas vraiment le choix : « J'avais un « strapping » à ma main gauche pour m'aider à piloter, mais le froid et l'humidité ont accentué la douleur. »


Moto GP - République Tchèque D.2: Le HRC noie le poisson


« La piste était vraiment mouillée cet après midi et j'ai essayé d'améliorer mon sort. En vain. Je partirai donc de la quatrième ligne. Cela ne me satisfait pas car ça ne va pas nous aider pour la course. J'espère que nous aurons droit à un warm up sec pour travailler une dernière fois sur nos réglages de suspension et déterminer notre choix de pneus. »


Une angoisse que le bon Yamano tente de dissiper en se montrant rassurant : « Nous avons déjà modifié la moto pour qu'il ait une plus grande confiance dans l'avant. Nous n'avons pas eu la piste sèche qui aurait pu le démontrer aujourd'hui. Ce sera le cas demain. »


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Exemple brillant de l'usage de la langue de bois, domaine où les japonais sont très fort. D'un autre côté, il ne leur est pas possible de tirer sur Michelin, des contrats de partenariat bien ficelés doivent les unir.

Par Anonyme

D'un autre coté, même si'ils avaient déclaré que c'était la faute au Michelin, Perdosa n'aurait rien pu faire ce W-Kend face au Bridgestone, étant encore convalescent. Faut arrêter de voir le mal partout!

Par Anonyme

>Une vision des choses capilotractée, capilotractée :) excellent !

Par Anonyme

C'est bien le seul type au monde dont la douleur est augméntée par le froid !!!!!!!!!!!!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire