Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - République Tchèque D.3: Sixième victoire d'un Stoner dominateur

Dans Moto / Sport

Moto GP - République Tchèque D.3: Sixième victoire d'un Stoner dominateur

On attendait une leçon de Dani Pedrosa et on a eu un Casey Stoner impérial. L'Espagnol n'a mené que deux virages en début de course après avoir profité d'une chaleur d'un Lorenzo parti en tête. Mais un peu plus loin, c'est lui qui perdait définitivement l'avant de sa Honda, pour terminer anonymement une prestation pourtant solide depuis vendredi. L'Australien, quant à lui, n'a commis aucune bévue et s'est montré intraitable. Comme à Laguna Seca, il s'est plaint de sa moto à chaque séance d'essai, et comme en Californie, le jour de la course, il s'est montré comme le patron. En République Tchèque, il termine avec un boulevard d'avance et peut se réjouir de ce rendez-vous à Brno puisque Jorge Lorenzo ne finit que quatrième, devant son équipier Ben Spies qui avait peur de ne pas pouvoir finir l'épreuve.


Le leader Yamaha lâche encore douze points à son rival. Quant à Honda, le blason ailé espérait avoir cette année un podium tout HRC. Le rêve n'est pas encore exaucé, mais on s'en approche puisque ce sont trois RC212V que l'on retrouve pour la cérémonie aux drapeaux. Dovizioso est second et Simoncelli monte enfin sur son premier podium.


Chez Ducati, on est heureux de la sixième place d'un Valentino Rossi combattif. Il termine dans le sillage des deux Yamaha, ce qui est très encourageant. Sous la menace constante d'un Bautista qui finira pas craquer au grand désespoir de Suzuki, le « Doctor » a d'abord dû mater son teigneux équipier avant de rouler bien au-dessus du lot du reste des ducatistes. Hayden finit certes septième avec sa GP11, mais assez loin de la GP11.1.


Randy De Puniet doit se contenter du douzième rang après avoir perdu son combat contre le duo Barbera-Elias. Pas de quoi pavoiser d'autant plus que le drapeau à damiers n'a salué que treize motos. Car après Pedrosa, Crutchlow et le local Abraham sont partis à la faute.


Classement:


01- Casey Stoner – Repsol Honda Team – Honda RC212V – 22 giri in 43'16.796


02- Andrea Dovizioso – Repsol Honda Team – Honda RC212V – + 6.532


03- Marco Simoncelli – San Carlo Honda Gresini – Honda RC212V – + 7.792


04- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing Team – Yamaha YZR M1 – + 8.513


05- Ben Spies – Yamaha Factory Racing Team – Yamaha YZR M1 – + 10.186


06- Valentino Rossi – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP11.1 – + 12.632


07- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP11.1 – + 23.037


08- Colin Edwards – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 24.189


09- Hiroshi Aoyama – San Carlo Honda Gresini – Honda RC212V – + 25.202


10- Hector Barbera – Mapfre Aspar Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 36.566


11- Toni Elias – LCR Honda MotoGP – Honda RC212V – + 36.679


12- Randy De Puniet – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 37.109


13- Loris Capirossi – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 48.911


Commentaires (53)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

superbe victoire! Venez soutenir Stoner en vous inscrivant sur caseystoner.xooit.fr et reagir entre passionnés!

Par Anonyme

 " Quant à Honda, le blason ailé espérait avoir cette année un podium tout HRC. Le rêve n'est pas encore exaucé, mais on s'en approche puisque ce sont trois RC212V " Le réve est exaucé puisque Simoncelli a une Honda HRC officiel la méme que Stoner,Dovizioso et Pedrosa.:hum: Donc c'est un podium 100% Honda (officiel) Relisez-vous s'il vous plait :bien:

Par Anonyme

Le nouveau doohan est arrivé chez honda repsol, il s'appelle stoner !!! pedrocaca, un team espagnol, un sponsor espagnol, un manager espagnol, un organisteur espagnol et encore loupé pour le titre, c'est le biaggi du motogp et s'il n'avait pas de soutien, l'usine l'aurait lourdé depuis longtemps !! Les boules pour rossi, obligé de faire une hondayamacati pour gagner, et encore la ducati est pas mauvaise pour gagner avec un bon pilote comme stoner... donc il ira plus chez honda pour pas se faire battre par stoner, pareil chez yam et lorenzo qui l'a enfumé, il lui reste suzuki pour remplacer la chicane mobile capirossi qui ira à la retraite on l'espère tous pour pas gêner les vrais pilotes.. celui là il aurait plus sa place en superbike ou les quadragenaires ont des chances de gagner..

Par Anonyme

 hayden cours dorenavant en gp11.1? etonnant j'en ai pas entendu parler. belle course mais sans duels. decu que sic n'ai pas attaque au moins une fois dovi avant de gerer. 

Par Anonyme

 superbe victoire de stoner!!! tiens c'est bizarre les anti stoner sont partis en vacances pas un seul comm!!!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Par Anonyme

féloche superSic :bien:

Par Anonyme

beau gp...belle victoir de stoner, 2e place mériter pour dovi, 3e place pour sic enfin ca fais plaisir il a su etre plus calme et gérer ca course inteligament il n'a pas forcer au risque de se metre parterre car les honda repsol sont au dessu du lot cette année c'est certain, lorenzo a la masse il a pris un coup sur la tete ce weekend tout comme son gros melon, rossi a fais un pas en avant en reduisans l'écart sur les meilleurs (sont objectif du weekend est réussi)et quelle dépassement sur hayden vrm un dépassement a la rossi magnifique!!! rossi va finir par gagné sois cette anné ou la prochaine ca ne fais aucun doute la ducati va changer .

Par Anonyme

Avant de l'appeler le nouveau Doohan, il lui faut acquérir 4 titres. Léa, encore une fan qui ne voit que son pilote et qui prend le reste pour de la merde...

Par Anonyme

Ce qui est surtout important c'est que Rossi n'est pas loin du tout des Yamaha, et qu'il a roule plus vite cette annee que lui meme l'anne derniere et que Stoner l'annee derniere. Pour avoir ette au bord du circuit je peux vous certifier que Rossi envoie du lourd et que sa becane passe bien moin proprement que les Honda et Yamaha. Sinon oui un Casey impressionnant, un Lorenzo qui dois enrager, mais une course lassante, tres lassante

Par Anonyme

 Antoine2646>> HRC, c'est pour Honde Repsol, donc non, Simoncelli a une Honda officielle mais pas une HRC.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire