Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Retraite de Stoner: Honda a fait ce qu'il faut pour faire changer d'avis son champion

Dans Moto / Sport

Moto GP - Retraite de Stoner: Honda a fait ce qu'il faut pour faire changer d'avis son champion

La retraite de Casey Stoner est progressivement de plus en plus intégrée par le monde du Moto GP, les secrets des coulisses commencent à transpirer sur la place publique sur l'enchainement d'événements qui a amené à cette situation. Ainsi, au sein du HRC, on précise que l'on avait eu vent de la tendance, le double champion du monde ayant eu la délicatesse de préparer les esprits de Honda à son départ. En guise d'écho, Tokyo a fait ce qu'il faut en garantissant un salaire doublé pour une année 2013 à l'issue de laquelle on devait se revoir pour faire un nouveau point de situation.


Mais l'Australien n'est définitivement pas intéressé par l'argent. Il dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit de la manière la plus limpide qui soit. Un mécanisme que détaille ainsi son mentor, Livio Suppo : « Je pense que l'on ne peut pas faire changer d'avis une personne une fois qu'elle a pris ce genre de décision. Vous pouvez prendre toutes les dispositions que vous devez prendre en tant que constructeur, vous ne pouvez pas forcer une personne qui ne veut pas. »


« Franchement, depuis que j'ai rencontré Casey, en 2007, il a toujours été comme ça. Il adore la course mais déteste tout ce qui gravite autour et il est difficile pour lui de supporter ce qu'il n'aime pas. »


Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

c'est aussi pour cela que c'est un champion hors norme. Quand il gagne jamais de débordement, il reste humble. Décidément un grand champion. le gp l'année prochaine va etre bien vide.

Par Anonyme

Senna aussi était comme cela, il adorait la compétition mais détestait les mondanités et le côté bling bling et artificiel de tout ce cirque...

Par Anonyme

ses detratcteurs pourront dire ce qu'il veulent mais au moins Stoner prouve qu'une seule chose le motive, la course!!! Je pense qu'il ne doivent pas etre nombreux ceux qui auraient refuser le pont d'or que lui faisait HONDA... franchement respect, il part par la GRANDE PÖRTE

Par Anonyme

 il nest pas  encore parti !

Par Anonyme

 Mais si il est parti..... il aurait l'air de quoi si il changeait d'avis après tout ce cirque ? Maintenant, Lorenzo va attendre les enchères qui vont monter avec Repsol et Yamaha qui n'a pas de sponsor depuis....le départ de Rossi. Qui rentrera surement à la maison si Ducati ne lui fourni pas une moto compétitive. A moins que la ducat lui permette de gagner à nouveau, et la, vous verrez que yamaha sera le grand perdant de l'année.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire