Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Rossi: Le regard de l'expert sur son époque

Dans Moto / Sport

Moto GP - Rossi: Le regard de l'expert sur son époque

Valentino Rossi s'est ouvert de l'évolution actuelle des machines de Moto GP, qui accorde une part non négligeable, voire même primordiale, à la fée électronique. A un point tel, d'ailleurs, qu'elle a un impact énorme sur les bases du pilotage. En somme, au bilan de son analyse, le septuple Champion du Monde pense que les motos actuelles obligent à un comportement « anti-naturel ». Ce qui expliquerait, aussi, la difficulté rencontrée par certains pilotes d'expérience à s'adapter, tandis que d'autres, de la nouvelle génération, se révèlent.


« Stoner est probablement le pilote le plus doué de la génération traction-control » commence le « Doctor ». « Des pilotes comme moi, Melandri ou Capirossi avons été habitués à contrôler la moto sur le filet de gaz. Avec l'électronique d'aujourd'hui, il faut rester ouvert quoi qu'il arrive, même à la limite, ce qui est anti-naturel. »


Moto GP - Rossi: Le regard de l'expert sur son époque


« Piloter la Ducati ne doit pas être facile car ils ont une électronique sans doute très évoluée, plus que la notre en tous cas. Il faudrait décortiquer comment Stoner ouvre les gaz. Il faut sans doute avoir une confiance aveugle. » Et si le prodige de Tavullia se retrouvait sur cette Ducati, comment s'en sortirait-il ? « L'apanage d'un grand pilote est de s'adapter aux circonstances. » On peut donc en conclure qu'il y arriverait.


Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

RV ça répond un peu à la question posée il y a quelques jours :wink:.

Par Anonyme

Toujours intéressant le point de vue d'un pilote. Ca répond à la question "les 800 : plus faciles ou plus difficiles ?" Ben les deux mon bon monsieur ! Elles sont différentes. Et l'électronique ne les rend pas plus faciles, mais elle les rend différentes. C'est vrai que certains excellent pilotes comme Melandri, Capi, Edwards, Hayden,...semblent un peu en retrait en 2007. il faut en fait qu'ils s'habituent aux nouvelles exigences de leurs nouvelles montures ! Pourvu qu'ils aient tout pigé pour 2008 !

Par Anonyme

va te faire foutre piet!!!!!!!!!!!!!!!!!:colere:

Par Anonyme

Comme on s'en doute, je ne suis pas l'auteur du post de 17:24, c'est très loin de mon style. Tant que des abrutis, nuls et lâches feront ce genre de chose, le calme et la tranquilité d'échange ne pourrat subsiter sur ce site. Si les personnes qui gèrent Caradisiac, ne font rien, cela va devenir invivable. Donc pour ma part, je ne viendrait plus tant qu'il ne sera pas possible d'être certain de qui écrit quoi.

Par Anonyme

C'est clair que je m'en suis rendu compte directement. Pour finir il ne restera plus que les petits rigolos et plus rien d'intéressant à lire en commentaires... Caradisiac un effort SVP pour mettre un terme à cette foutaise car les articles en valent vraiment la peine.

Par Anonyme

Genre le mec trop flag... qui n'aurait pas compris au premier coup d'oeil qu'il ne s'agissait pas de RV ? Chose inutile de prendre le pseudo des autres, autant poster en tant qu' Anonyme... Sinon je sais pas quoi dire en ce qui concerne l'électronique... Peut-être que les MotoGP sont effectivement plus simples à piloter, puisque cette électronique tolère pas mal d'erreurs, en tout cas à la remise des gaz..

Par Anonyme

completement d'accord avec rv et piet. pour l'article, j'imagine vraiment pas restait gaz quand la moto fait une "sucette". sont trop fort!!!!!!!!

Par Anonyme

Bin nan, justement y restent pas gaz en grand quand ça part en sucette, si ça part en sucette ça patine, et si ça patine l'électronique coupe ou fait varier l'allumage pour réduire la puissance. Donc, inutile de rester ouvert en grand . . . Disons seulement que les pilotes peuvent ouvrir plus franchement sans apréhension !

Par Anonyme

n'empeche qu'on ne voit plus de pilotes se faire éjecter à la réaccelération et malgré tout savoir doser l'accélération est une science.Désolé mais je reste persuadé que l'éléctronique a rendu la catégorie reine moins exigente et plus facile d'acces pour les petits nouveaux

Par Anonyme

Parce que tu te gênes toi pour casser Randy peut-être ? :ange: Quand on voit des commentaires du genre "Hahaha De Puniet le gros nul qui sert a rien" alors qu'il vient de réaliser une bonne perf, faut pas s'étonner de recevoir des coups de bâton, hein... :jap:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire