Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Rossi: Valentino aimerait bien faire des essais cette année

Dans Moto / Sport

Moto GP - Rossi: Valentino aimerait bien faire des essais cette année

Après s'être ouvert sur ses regrets de voir les pneus de qualification sortir de l'histoire du Moto GP, Valentino Rossi s'exprime cette fois sur la réduction drastique des essais d'après Grand Prix décidée pour cette saison 2009. Une réduction motivée par la recherche d'une indispensable réduction des budgets en ces temps de crise, mais réduction qui, aussi, signifie la réelle fin des tests durant l'année pour les pilotes titulaires, puisque les deux seuls exercices du genre retenus de Catalogne et de Brno ne pourront être accomplis que par les testeurs des constructeurs, et sur les modèles envisagés pour 2010.


Conscient qu'il faut se serrer la ceinture, le pilote Yamaha et ci-devant octuple Champion du Monde ne désespère pas néanmoins la desserrer un peu sur cet item: « L'an passé, il est vrai que nous avions un rythme infernal. Nous avions accompli entre neuf et dix tests et pas mal d'essais d'après Grand Prix. Maintenant qu'il ne nous reste plus que deux occasions, je pense qu'il est important que nous y participions pour jauger les nouvelles pièces, surtout que les séances officielles ont, elles aussi, été réduites. »


Moto GP - Rossi: Valentino aimerait bien faire des essais cette année


« Normalement, il est prévu que des évolutions viennent du Japon pour ces tests de Catalogne et de Brno. De fait, ces lundis là sont très importants et nous n'aurons pas l'opportunité d'y participer. Mais peut être qui si nous insistons tous pour en être, nous pourrons en faire un ou même les deux. »


Mots clés :

Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Cela paraît être d'une logique indiscutable! Des testeurs pour des pièces que devraient découvrir les pilotes au dernier moment...........cela laisse rêveur sur l'utilisation de ces innovations. On connaît plein d'exemple ou cela ne marche pas et les pilotes refusent l'innovation. Nulle doute que si l'organisation persiste dans cette voie, sans écouter Rossi, alors la compétition proto n'en aura que le nom et un ancien souvenir. Sachant que le monomarque en a déjà mis un coup ..............alors stop.

Par Anonyme

Je trouve que le moto GP devient vraimentdu grand n'importe quoi! Je n'ai qu'une choses à dire, le superbike est nettement plus intéressant

Par Anonyme

Logique comme réaction surtout quand on sait que les pilotes essayeurs tourne entre 2 et 3 secondes minimum moins vites que les titulaires, on peut douter de la qualités des décisions prises.

Par Anonyme

C'est comme si quelqu'un "essayait" ta fiancée avant que tu ne l'épouses !!!

Par Anonyme

Trop tard cire 42, le monomarque voulu par Rossi, ensuite les pseudos économies sur les essais ne sont pas en faveur d'un motogp malade, mais bon une maladie ça se soigne il suffit de tuer le virus et tout ira mieux, d'un autre coté le systéme du vase communicant n'est pas mal non plus, il suffit de voir le superbike, le nombre de pilote les différentes marques de moto, la bagarre à chaque manche donc exit le motogp et sa star Rossi et vive le sperbike avec Spies, Haga, Biaggi et tous les autres.

Par Anonyme

Du grand n'importe quoi, ces nouvelles règles anti-crise. Les écuries auront intérêt à trouver les meilleurs pilotes testeurs si elles veulent évoluer dans le bon sens. Après le transfert des pilotes d'un team à un autre, on aura également le transfert des pilotes testeurs. Tant qu'à faire Hopkins, Laconi, Melandri, etc n'ont plus qu'à se reconvertir en pilote testeur, y a de l'avenir...

Par Anonyme

ROSSI COMPREND EGALEMENT QU AVEC CE GENRE DE RESTRICTIONS IL FAUDRA METTRE LES MACHINES AU POINT BEAUCOUP PLUS VITE ET IL SAIT TRES BIEN QU A CE JEU LA NOTRE AMI STONER EST TRES FORT ET A MON AVIS IL LE SAIT ET CA L INQUITETE QUELQUE PEU.... A SUIVRE

Par Anonyme

14:22 je répête pour ceux qui ne veulent pas entendre, ce que la plus part n'ignore pas.....le moto gp n'a rien à voir avec le superbike. La majorité des top pilotes superbike (ceux qui ont l'âge bien sûr) veulent intégrer l'élite LE MOTO GP. Pourquoi ?parce que c'est la compétition proto ni plus ni moins et que les performances et les sensations de pilotages sont complètement différentes (dixit tous les pilotes ayant testés). Vouloir sans arrêt comparée l'une à l'autre est une erreur que les pilotes et techniciens ne font pas. Après en terme d'attractions il y en a pour tous les goûts, mais il y a beaucoup plus de spectateurs en Moto gp qu'en superbike. Parlons des marques plus nombreuses en superbike qu'en moto gp, normale les budgets sont pas les mêmes, en proto la recherche de nouvelles technologies coûtent une fortune. Pour l'ironie 14:22 puisque tu ne t'identifie pas Rossi voulait des bridg parceque Michelin à retrogradé en perf...normale pour un pilote. Maintenant qu'il ne soit pas opposé au monomarque est une chose mais que la décision prise soit de son fait en est une autre. Sincèrement, même avec son talent il ne peut pas imposé ce type de choix...cela le dépasse. Pour finir quand tu parles de bagarre en superbike tu as raison c'est super mais là ou tu as tort c'est que le meilleur dans la discipline c'est Rossi et c'est moi qui le dit.

Par Anonyme

Il n'existe pas de meilleurs pilotes essayeur que ceux qui travaillent aujourd'hui, si ce n'est les pilotes GP. Donc, si on veut de meilleurs testeurs, il faut taper dans les pilotes en activité, ce qui n'est pas possible. Pour en revenir directement à l'article, ça me fait sourire. Rossi voudrait des essais, mais dit qu'il faut faire des économies...à trop vouloir tout solutionner et être celui qui a la bonne idée, le doctor va finir par passer pour un clown. Qu'il se contente de piloter, c'est encore ce qu'il fait de mieux. Essais ou pas essais, il va être couronné quand même, vu son talent.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire