Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - San Marin D.2: Stoner, haut la main

Dans Moto / Sport

Moto GP - San Marin D.2: Stoner, haut la main

Casey Stoner aura donc dominé toutes les séances d'essai de ce Grand Prix de San Marin qui se disputera demain sur le circuit de Misano. Les trois libres et la qualification auront été son apanage, si bien que l'Australien à la Ducati s'élancera pour la septième fois de la saison de la pole position. Le Champion du Monde a été un moment agacé par les deux Yamaha de Lorenzo et de Rossi qui l'ont rejoint sous la barre des 1'34, mais, dans un dernier effort, le diable rouge a assommé les tenants des diapasons qui attendent cependant la course avec impatience.


Le fait de l'exercice aura été le retour confirmé de Jorge Lorenzo aux affaires. Son éclipse semble prendre fin et l'Espagnol permet à Michelin de s'installer en première ligne. Reste à savoir maintenant si ce « come back » jouera ou pas sur la course au titre. Clairement, un pilote Yamaha fera-t-il perdre à un autre pilote Yamaha plus de points qu'il ne faut face à un unique pilote Ducati ?


La seconde ligne quant à elle se contente de cette zone des 1'34, avec, et c'est une bonne surprise, notre Randy De Puniet en leader du peloton. Une fois encore, le Français est le meilleur des Honda puisque Pedrosa est sixième derrière un excellent Elias, tandis que ses diverses prestations depuis l'entame du meeting peuvent laisser augurer de belles choses pour le rendez vous dominical. Les deux motos Tech'3 ferment le top 10.


Moto GP - San Marin D.2: Stoner, haut la main


Côté déception, on relèvera que les Suzuki n'ont pas digéré le passage aux gommes de qualification et ratent leur objectif de s'installer sur les deux premières lignes, de même que Guintoli n'a pas pu suivre le rythme de son équipier. Hayden est resté sage et Hopkins a expédié les affaires courantes. Quant à West, il est tout simplement ailleurs.


Chronos:


1. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (B) 1min 33.378 secs


2. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team (B) 1min 33.888 secs


3. Jorge Lorenzo SPA Fiat Yamaha Team (M) 1min 33.964 secs


4. Randy de Puniet FRA LCR Honda MotoGP (M) 1min 34.236 secs


5. Toni Elias SPA Alice Team (B) 1min 34.322 secs


6. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team (M) 1min 34.398 secs


7. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 34.461 secs


8. Shinya Nakano JPN San Carlo Honda Gresini (B) 1min 34.494 secs


9. James Toseland GBR Tech 3 Yamaha (M) 1min 34.652 secs


10. Colin Edwards USA Tech 3 Yamaha (M) 1min 34.795 secs


11. Loris Capirossi ITA Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 34.926 secs


12. Sylvain Guintoli FRA Alice Team (B) 1min 34.961 secs


13. Alex de Angelis RSM San Carlo Honda Gresini (B) 1min 35.153 secs


14. Andrea Dovizioso ITA JiR Team Scot MotoGP (M) 1min 35.381 secs


15. Marco Melandri ITA Ducati Marlboro Team (B) 1min 35.418 secs


16. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (M) 1min 35.584 secs


17. John Hopkins USA Kawasaki Racing Team (B) 1min 35.980 secs


18. Anthony West AUS Kawasaki Racing Team (B) 1min 37.047 secs


Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Encore une incroyable performance de Casey  face à la meilleure machine du plateau qu'elle soit en Bridgestone ou en Michelin. Malgré le handicap de sa blessure il aura fait mieux que tenir tête à Lorenzo et Rossi, par contre pour la course sa blessure risque de l'handicaper. Et pour Lorenzo si il peut être devant Rossi il le fera, d'ailleurs la réciproque serait pareil. Allez Casey fait plaisir au amateur de vrais courses motos.

Par Anonyme

7 poles un reccord ca va finir par payer la chance va finir par tourner Ducati et Casey Stoner sont les meilleurs ils manquent simplement de chance :oui:  Ils sont là malgrès toutes les magouilles d' Ezpeleta Rossi et toute la clique   

Par Anonyme

Sacré perf de Stoner encore une fois en qualif, maintenant il reste à voir la course avecles 2 Yam' Fiat et je pense que Pedrosa prendra part à la fête avec les départs canons dont il à le secret il serai capable de virer 2 ou 3 au premier virage. Sinon rien à voir avec le sujet mais j'ai l'impression que les mauvais com' n'apparaissent plus!!merci les tauliers de faire un peut de ménage, l'ambience commencé à se gangréner, je n'avait plus posté depuis un ptit bout de temps, merci.

Par Anonyme

il est trop fort ce casey :bien:, avec un scaphoide cassé, une demi seconde sur le deuxième....mais bon, tiendra-t-il la course entière ? c cho....

Par Anonyme

Ca va pas fort chez Kawa. Esperons que l'arrivée de Melandri la saison prochaine relève un peu la barre.

Par Anonyme

Chapeau Casey Stoner, emmener la Ducat. comme il l'a fait avec un scaphoïde cassé, c'est incroyable, je lui souhaite sincèrement de gagner demain, ce serait bien, surtout en Italie. Plus de com. insultants, cela fait du bien, merci Caradisiac, j'espère que cela continuera. 

Par Anonyme

C'est vrai il a joué de malchance dans les derniers grand prix et là il est blessé faire une performance sur quelques tours et faire la course complête c'est autre chose, mais bon j'ai confaince en Stoner et j'espère qu'il ne lachera rien et si il doit faire preuve d'agressivité qu'il se gène pas. Allez gooooooooooooooo Stonerrrrrrrrrrrrrrrrr

Par Anonyme

Caradisiac , vous etes devenus pro stoner ? pas un post d encouragement pour Rossi . J espère qu ils sont pas censurés .:voyons:

Par Anonyme

Stoner cédera t il à la pression une fois de plus ? Espérons que non sinon ça risquerait de devenir une habitude...

Par Anonyme

Ha, ça fait du bien de lire un article sans les commentaires insultants habituels. J'espère que Randy fera un bon résultat, il en a les moyens. Go Randy !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire