Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Superbike: Suzuki cherche toujours à avoir le meilleur second rôle

Dans Moto / Sport

Moto GP - Superbike: Suzuki cherche toujours à avoir le meilleur second rôle

Quid de la politique sportive de Suzuki en 2011? La question mérite d'être posée tandis qu'en cette dernière partie des campagnes 2010 de Moto GP et de Superbike, on relève une GSV-R exsangue, et bientôt seule dans le box de Paul Denning, tandis que du côté de chez Francis Batta, on a déjà fait le deuil de ses ambitions de titre. Quel gâchis, au passage, d'avoir laissé filer, par manque d'implication technique, cette satanée Aprilia RSV4 et avec elle la perspective d'un titre l'année du vingt cinquième anniversaire de la GSX/R.


Mais la crise corrode toujours, semble-t-il, les rouages d'Hamamatsu. La preuve avec cette nouvelle défection venue de l'enseigne Yoshimura qui ne fera pas finalement les deux derniers meetings du mondial en tant qu'invitée.


A la somme de tout ça, on commence à porter crédit aux rumeurs voulant qu'il n'y ait bientôt plus qu'une seule moto en Grand Prix alors que Alstare commencerait à négocier avec le Japon le fait de garder les millésimes actuels de la Gex pour poursuivre en 2011. Une perspective qui autoriserait Haslam à s'en aller voir ailleurs, puisque son contrat stipule l'obligation de bénéficier d'une machine d'usine.


Des plans qui, l'un comme l'autre, ne font pas de Suzuki une marque terrifiante pour la concurrence l'an prochain. A commencer pour Kawasaki qui veut revenir en force avec sa nouvelle ZX-10R sur la grille des Flammini.


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

salut suzuki a toujours eu une politique bizarre. dépenser énormément en gp alors qu'en sbk ils ont un Batta au top. Pour bien moins cher Batta leur créé une image en endurance le sert sinon rien a+

Par Anonyme

Il y a longtemps que Suzuki aurait du abandonner le motogp surtout que le réglement est modifié pour avantager un pilote, le superbike est autrement plus intéressant et cette année Suzuki a loupé une belle oportunité.

Par Anonyme

C'est bien triste de voir de grand constructeur laisser tomber cette discipline qui est pour moi une des plus interessantes de la moto!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire