Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Suzuki: Capirossi et Vermeulen confirmés

Dans Moto / Sport

Moto GP - Suzuki: Capirossi et Vermeulen confirmés

C'était dans l'air et depuis longtemps quasiment fait mais rien n'avait encore été officiellement annoncé. Voici qui est à présent scellé, si bien que lorsque Ben Spies montera sur la troisième GSV-R à Indianapolis, il saura parfaitement que cette Suzuki ne sera jamais sienne l'année prochaine. En revanche, elle restera bel et bien l'apanage de Loris Capirossi et de Chris Vermeulen que Paul Denning vient de reconduire dans leur fonction.


Le vétéran des Grand Prix qui compte 277 départs est bien sûr ravi et en profite même pour annoncer, à 35 ans, que le blason d'Hamamatsu sera sa dernière demeure sportive après avoir côtoyé Aprilia, Yamaha, Honda et Ducati : « Je n'ai rejoint Suzuki que depuis peu mais l'équipe m'a déjà démontré tout son dévouement et m'apporte tout ce dont j'ai besoin. C'est sans doute celle qui travaille le plus dans le paddock. Je veux finir ma carrière chez eux, mais je veux le faire avec panache ! » déclare Capirex.


Moto GP - Suzuki: Capirossi et Vermeulen confirmés


Ce qui signifie remporter des poles, des podiums et des victoires. Ce qu'a déjà réussi Vermeulen, dans la maison bleue depuis trois saisons déjà : « J'avais d'autres propositions » reconnaît l'Australien, « mais ma volonté était de rester avec Suzuki. Nous avons trouvé un arrangement et tout le monde est satisfait. Je veux gagner plus de courses pour eux et placer Suzuki dans la course au titre mondial. »


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pas mauvaise décision, mais on prend les mêmes et on recommence. Dommage que chez Suzuki, comme chez les autres d'ailleurs, on manque d'audace. Pour assez peu d'argent (avec les aides des sponsors), Suzuki aurait pu faire rouler Spies sur une troisième moto. Denning préfère jouer la sécurité, mais cela manque de panache. Je comprends très bien que Suzuki veuille garder le talentueux Vermeulen, et le très expérimenté Capirossi, mais qui pense à l'avenir ?

Par Anonyme

Sont pas bien malin chez Suzuki il pouvait prendre Spies, il préfére garder Capirossi qui n'a rien fait cette année, il veule pas gagner???

Par Anonyme

On ne peut pas dire que Capirossi n'a rien fait!!! Il est à l'origine des progrès de Suzuki, c'est pas moi, mais Denning qui le dit. Dire qu'ils ne sont pas bien malin, est absurde. Ils n'ont pas eu la volonté d'aligner une troisième Suzuki, peut être de peur que cela soit trop à gérer. Dommage pour Spies et le spectacle.

Par Anonyme

Avec Capirossi, qui est très bon metteur au point et qui a développé la suzuki ils ont vraiment bien fait, et il roule encore bien, regardez le dernier grand prix quand il se bagarrait! Go Capirex!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire