Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Suzuki: Deux motos louées pour 2012 dont une pour Lüthi ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Suzuki: Deux motos louées pour 2012 dont une pour Lüthi ?

Selon les confrères de motospeedrace.com et plus exactement de l'ami Gregory Hellinx, il semblerait que Suzuki soit bel et bien prêt à doubler la mise en Moto GP l'année prochaine. Alors que du côté de l'usine, on ne semble pas encore en mesure de présenter une machine répondant au règlement 2012, et que la poursuite de l'aventure avec l'opus 800cc laissait présager un retrait pur et simple du paddock, des raisons d'espérer semblent poindre avec l'idée d'un financement extérieur. En l'occurrence Suisse, pour la plus grande joie d'un Tom Lüthi qui pourrait bien être annoncé aux côtés d'Alvaro Bautista à la rentrée du Moto GP de sa trêve estivale, le 14 août du côté de Brno.


Ceci dit, on serait alors loin de l'idée d'une usine en mesure de tailler des croupières à ses concurrentes industrielles et économiques, avec l'ambition d'un titre mondial chevillé au corps. Suzuki ne ferait que louer à un prix que l'on devine avantageux pour le siège d'Hamamatsu, un matériel éprouvé qui rassurerait la Dorna sur sa capacité à présenter une grille de départ décente. Et éviterait ainsi un procès avec Carmelo Ezpeleta pour désertion.


Si ce schéma se confirmait, on pourrait imaginer que, comme pour Kawasaki, en son temps, le suivi technique de la machine serait de l'exclusive compétence des Japonais. Reste qu'Akashi avait eu la décence de retirer son nom. Si Hamamatsu décidait de maintenir le sien, on pourrait légitimement se demander si cette politique est tout simplement digne d'un grand constructeur.


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Un championnat à 2 vitesses se dessine pour l'année 2012 !!!! A mi-course pas mal de pilotes privé se feront prendre 1 tour par les pilotes usine, pas trop bon pour le moral ça ! Si c'est pour remplir la grille GP avec des bécanes qui rendent 5 secondes au tour je me demande s'il ne serait pas opportun d'intégrer les 15 premiers du Moto2 avec le MotoGP, je pense qu'il y aurait plus de spectacle et de bastons !

Par Anonyme

En meme temps, les Kawa n'ont jamais si bien marché que quand Hayate s'en occupait       :D

Par Anonyme

ridicule. On voit bien là les limites du tout 4t excessivement onéreux, ces catégories n'ont plus de grand prix que le nom. De plus, avec 5 secondes au tour, ces pseudos motogp se feraient talonner par des 125 tant décriées et possédant pourtant tant de qualitées.

Par Anonyme

 Reflechisez les mecs, une TOP SBK roule 1-2 sec moin vite qu'une TOP motoGP sur les circuits qu'elles ont en communs, alors pourquoi une MotoGP CRT prendrait 5 secondes au tour ? Elles auront un chassis proto avec un moteur SBK, elles devrais donc rouler plus vite qu'une SBK, donc elles ne prendront pas 5 secondes au tours :bah: Espéront le en tout cas !

Par Anonyme

D'accord avec toi JéremiLapuré : 5 secondes, c'est grosso modo la différence entre top MotoGP et top Moto2. Cet écart sera peut-être, et encore, tolérable la première année, le temps d'écrémer les constructeurs de chassis, mais pas la 2ème année !

Par Anonyme

Comme tu dis Jérémi : espérons le ...

Par Anonyme

Quand les 800 sont arrivées, le motoGP a commencé à mourir, le spectacle aussi.

Par Anonyme

 Tom ne doit pas monter en MotoGP, il n'a pas le potentiel. Ce serait stopper la faible progression de sa carrière. Qu'il attende de faire des résultats en Moto2 avec constance et ensuite qu'il monte! C'est mon avis que vous n'êtes pas obligés de partager bien sûr.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire