Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Suzuki: Qui voudra s'y brûler les ailes ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Suzuki: Qui voudra s'y brûler les ailes ?

Il faut toujours le rappeler pour mieux s'en persuader, Suzuki est bel et bien le quatrième constructeur officiellement engagé dans le championnat Moto GP. Une réalité dont on a effectivement du mal à s'en convaincre, tant les résultats du blason d'Hamamatsu sont calamiteux avec sa GSV-R. A des années lumières de ses compatriotes et très loin d'une usine Ducati pourtant bien plus petite, les troupes de Paul Denning en sont même réduites à quémander une augmentation de leur allocation moteur, les six réglementairement en stock pour chaque pilote étant non seulement peu impressionnants face au chronomètre, mais se montrant en plus fragiles comme du verre.


Cette conjoncture n'est par ailleurs pas sans risques pour la suite des événements car c'est dans le tourbillon d'un cercle vicieux que se trouve maintenant la marque nippone. En effet, il n'est pas beaucoup de pilotes qui en pincent pour ce guidon pourtant d'usine. Pire, ceux qui y sont ne demandent qu'à fuir, à commencer par un Loris Capirossi qui a pris langue pour remonter sur une Ducati avec le boss de Pramac.


Sur les tablettes de Paul Denning, Toni Elias et Randy De Puniet ont été inscrits pour faire la saison aux côtés d'un Bautista déjà ferré. Aucun des deux n'est cependant pressé de donner sa réponse et nul doute qu'il faudra des arguments sonnants et trébuchants pour les convaincre de rejoindre la galère bleue. Si bien que Suzuki risque, au final, de retrouver sans pilote d'expérience en 2011. Ce qui ne ferait que l'enfoncer encore un peu plus.


Commentaires (14)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 si on compare les chrono de la motogp suzuki et de la gsyx-r de superbike sur le circuit de silverstone, la moto de SBK est plus rapide...

Par Anonyme

hahahah, toujours aussi fort les tournure de phrase. "un Loris Capirossi qui a pris langue pour remonter sur une Ducati avec le boss de Pramac." si on le prend au pied de la lettre, Capi va piloter une bi-place pour faire faire des ronds au boss de Pramac Non mais bravo hein

Par Anonyme

J'apprécie pas Val Rossi de part sa personnalité, mais si après 2 années chez Yam, il était venu sur la Suzuki, ils ont un V 4, la meilleur solution sur le papier, on l'aurait écouté, et la Suz aurait gagné, mais l'Italien aime trop les dollards, le challenge aurait été exeptionel de gagner sur une 3ème Japonaise avant peut-être sur une Italienne ? Les gens de chez Suzuki sont pas plus cons que les autres, ils leurs fallait des moyens et le pilote développeur le meilleur.

Par Anonyme

d'accord avec toi quel gachit!!...

Par Anonyme

Je ne comprend pas pourquoi vous vous permettez de juger Rossi; On s'en bas les c.... de vos opinions. Rossi est alllé chez ce qu'il trouvait de mieux avec le salaire qui va avec; Vous etes vraiment des trouducs.  

Par Anonyme

Faut arrêter d'être con... On te propose un jour un salaire supérieur à ce que tu touche tu crois tu va rester là où tu es ? ... L'argent et Rossi c'est son affaire contente toi de regarder les GPs à la TV. Suzuki c'est comme un feu d'artifice à chaque debut de saison ils sont avec les meilleurs et de Gp en Gp c'est la descente.... Quelques soit les pilotes.

Par Anonyme

 à l'intention de "quel gâchis"... tu ne veux pas non plus qu'il aille dévelloper une eventuelle kawasaki aussi? Avant d'aller chez ducati à 45 ans ????  N'importe quoi!   Rossi savait que la yamaha pouvait gagner, elle gagnait d'ailleurs des courses avant de se transformer (grace à lui et burgees ) en machine à dominer... Ducati prouve depuis leur arrivée en gp, qu'il ont une machine pour gagner des gps et le championnat... donc, Rossi n'a qu'à apporter son petit (tres grand en fait) plus, et tout sera terrible !

Par Anonyme

suzuki sont nul !  leurs motos use le pneu prématurément car elle glisse et pourtant en ligne droite elle vaut rien le cadre est une daube et le moteur deja que nul il est foutu au bout d'une course 

Par Anonyme

"Quel gâchits" crois-tu qu'avec ton coup de gueule Ducati vont changer d'avis ? C'est crevant à la longue OK t'aime pas Rossi c'est pas pour autant qu'il faut être con... Suzuki lui ont-ils proposé quelques choses de mieux et surtout des conditions qui pourraient l'attirer chez eux ? NON alors Stop ton délire Suzuki/Rossi. Vous en faites pas autant pour Stoner qui lui a été chouchouté, son ex futur team manager lui a préparé un petit nid douillé chez Honda et là pas un mot... (Je n'ai rien contre Stoner, je précise...) Bref. L'argent qu'on lui propose c'est ses oignons, si on exposait ton salaire dans la presse tu crois que ça te ferait plaisir ? Je ne pense pas... Il est vrai qu'avec Suzuki c'est le même scénario : à égalité aux essais de pré-saisons avec les autres marque et les courses s'enchainent et ils coulent... NON c'est pas la faute à Capirex, ni de Bautista.... Hopkins, Vermulen, etc etc ils ont fait que des coups d'éclats ... Rossi fait ce qu'il veut mais pas n'importe comment... Alors jusqu'à présent il a mené sa carrière avec brio, c'est toi l'anonyme de service qui va lui apprendre quelques, juste ferme ta gueule et regarde juste les GPs.

Par Anonyme

de toute maniere ,il n'aurait pas fait mieux que Capi

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire